Une école de musique électronique va ouvrir à Detroit, sous la direction du DJ Waajeed

04/11/2020

Waajeed, DJ basé à Détroit, a lancé une levée de fonds pour créer l’Underground Music Academy, une école dédiée au djing et au MAO. L’établissement devrait ouvrir en 2022 et aura pour objectif de former et soutenir la scène électronique locale. 

Quinze ans de réflexion




Inspiré du mythique collectif Underground Resistance, Waajeed a eu l’idée de cette école pour faire rayonner la scène de la « Motor City ». L’artiste souhaite y former les futurs « leaders de la musique électronique indépendante ». Un projet sur lequel il cogite depuis quinze ans!

Les enseignements dispensés couvriront tous les domaines rattachés à l’industrie musicale. Ainsi, les élèves ne se contenteront pas seulement d’apprendre la production et le djing, mais aussi le marketing ou la communication. Les portes de l’école seront ouvertes à tous, sans discrimination.

« Notre travail est d’apprendre à ceux qui ne savent pas, qu’importe si c’est toi ou une personne qui a été marginalisée parce qu’elle a 50 ans. » a expliqué Waajeed lors d’une interview pour The Face.

En plus d’une levée de fonds, Waajeed utilisera les recettes de sa dernière série d’EPs pour financer le projet. La première partie est déjà sortie tandis que la seconde sera disponible le 9 décembre sur Bandcamp. En attendant l’inauguration de l’école prévue en 2022, des tutos gratuits devraient être mis en ligne prochainement.


Écrit par Iona Lebarbier

04/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le nouveau lieu festif parisien, Virage, sous le périphérique
Paris a son nouvel lieu festif dans une ancienne fourrière du 17ème, sous le périphérique

C'était inespéré : le nouveau lieu festif du 17ème arrondissement aka Virage a enfin rouvert ses portes ! Avec une scénographie automobile post-apocalyptique, l'espace de fête sous le périph' attend du beau monde le samedi ...

choisir son cbd : 3 critères
3 critères à prendre en compte pour bien choisir son CBD

Avec une offre toujours grandissante, il n'est pas toujours facile de choisir son CBD. De nombreux facteurs sont à prendre en compte, allant bien au-delà du format sous laquelle il est dispensé. En voici trois ...

La VOODOO+
VOODOO+ : la nouvelle enceinte qui se porte en « sac à dos », made in France

La marque éco-friendly Peopeo vient de sortir sa nouvelle enceinte portative VOODOO+. Plus simple, plus autonome, plus puissante, ce nouveau petit bijoux va radicalement changer la fête en extérieur ! Une version toujours plus améliorée... ...