Une école de musique électronique va ouvrir à Detroit, sous la direction du DJ Waajeed

par Iona Lebarbier

Waajeed, DJ basé à Détroit, a lancé une levée de fonds pour créer l’Underground Music Academy, une école dédiée au djing et au MAO. L’établissement devrait ouvrir en 2022 et aura pour objectif de former et soutenir la scène électronique locale. 

Quinze ans de réflexion




Inspiré du mythique collectif Underground Resistance, Waajeed a eu l’idée de cette école pour faire rayonner la scène de la “Motor City”. L’artiste souhaite y former les futurs “leaders de la musique électronique indépendante”. Un projet sur lequel il cogite depuis quinze ans!

Les enseignements dispensés couvriront tous les domaines rattachés à l’industrie musicale. Ainsi, les élèves ne se contenteront pas seulement d’apprendre la production et le djing, mais aussi le marketing ou la communication. Les portes de l’école seront ouvertes à tous, sans discrimination.

“Notre travail est d’apprendre à ceux qui ne savent pas, qu’importe si c’est toi ou une personne qui a été marginalisée parce qu’elle a 50 ans.” a expliqué Waajeed lors d’une interview pour The Face.

En plus d’une levée de fonds, Waajeed utilisera les recettes de sa dernière série d’EPs pour financer le projet. La première partie est déjà sortie tandis que la seconde sera disponible le 9 décembre sur Bandcamp. En attendant l’inauguration de l’école prévue en 2022, des tutos gratuits devraient être mis en ligne prochainement.


Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés