Le préfet de La Marne a signé un arrêté interdisant les rassemblements festifs type rave party, free, ou Teknival durant tout le mois de mai. Les organisateurs risquent 1500 euros d’amende et la saisie de leur matériel, mais aussi aussi des contraventions.
Pas de Teknival !
Avec le retour du beau temps et la lassitude du covid-19, les rassemblements festifs illégaux sont de plus en plus importants. Et le préfet de La Marne l’a bien compris. Il a signé le 27 avril un arrêté qui interdit, sur l’ensemble du département, “du vendredi 30 avril au lundi 31 mai inclus […] la tenue de rassemblements festifs à caractère musical, autres que ceux légalement autorisés ou déclarés”.
L’arrêté interdit également, pendant la même période et sur l’ensemble du réseau routier, la circulation de tout véhicule “transportant du matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé”.
#COVID19
⚠️Les rassemblements festifs à caractère musical et la circulation des véhicules transportant du matériel de son destiné à ces événements sont interdits du vendredi 30 avril au lundi 31 mai inclus dans le département de la #Marne
Plus d’infos ▶️ https://t.co/m5wdVimZSk pic.twitter.com/egLGm4g3SR— Préfet de la Marne (@Prefet51) April 27, 2021
Le but est d’interdire les événements de type Teknival, rave ou free party. Les organisateurs de rassemblements illégaux s’exposeront à une amende de 1500 €, et les participants pourront aussi être sanctionnés. Enfin, ils risqueront aussi la saisie de leur matériel durant tout ce mois de mai.
Rappelons que la Marne a déjà accueilli bon nombre de teufs plus ou moins légales, dont le fameux Teknival. Il a eu lieu là bas en 2001, 2003, 2005, 2014 et 2018, où il a rassemblé plus de 30 000 personnes.