Après un an de projet, le duo Saavan va rassembler tous les morceaux qu’il a sorti petit à petit au cours des douze derniers mois sous la forme d’une compilation intitulée “The Remains (A Year’s Worth Of Songs)”.
Saavan : quand la mélancolie et le club se rencontrent
C’est dans leur Nord natal que Lucas Mokrani et Claire Lengaigne se sont rencontrés, avec une envie de créer ensemble presque instantanée. Lucas était déjà actif dans le milieu audiovisuel tandis que Claire conciliait sa passion pour le chant avec une carrière de kiné.
Presque dix ans plus tard, les deux compères ont déménagé à Paris et continuent d’expérimenter leur univers particulier sous le nom de Saavan, entre résonnances électroniques, chants poétiques et quête de sens.
Leur musique se dessine comme une bande originale du film de la vie, avec des ambiances tantôt solaires et tantôt mélancoliques. S’inspirant d’artistes comme Four Tet, Bonobo ou Tame Impala, ils mélangent ainsi l’electronica, la pop et parfois même la bass music.
Avec le temps, ils ont réussi à assembler une communauté autour de leur projet, notamment grâce à la sortie de deux EPs et d’un premier album en 2022.
Onze titres à explorer
Pour son dernier défi, le duo a eu à coeur de revenir à un partage plus simple de sa musique, en sortant un nouveau titre toutes les trois semaines pendant un an. Aujourd’hui en résulte une dizaine de morceaux qui se réunissent dans la compilation “The Remains (A Year’s Worth Of Songs)”.
Disponible le 20 mars, l’opus contient une chanson additionnelle venant clôturer l’ensemble de ce voyage à la croisée des genres.
La première track révélée fut “Embers”, avec des voix trip hop et des mélodies faisant penser à Fakear. Après quoi les nappes éthérées se sont parfois mélangées avec des rythmes drum’n’bass, des balades électro, du jazz et des ambiances plus chaudes.
Saavan a ainsi invité les auditeurs à des introspections sensorielles, en abordant des sujets profonds dans leurs paroles tout en créant différents paysages sonores sur la route.
Pour écouter la musique de Saavan, c’est par ici.
Article sponsorisé.