[Roumanie] Electric Castle festival : 5 jours entre techno, pop et rock au pied d’un château

par Iona Lebarbier

En cette période de confinement, Electric Castle nous remonte le moral en nous laissant présager un été réjouissant. En effet, le festival vient d’annoncer la programmation qui rythmera les festivités au château médiéval de Bánffy et son domaine, bijou transylvain, du 15 au 19 juillet.

Une programmation variée

Comme chaque année, le festival roumain met les musiques électroniques à l’honneur avec un éclectisme remarquable. Après The Prodigy, Richie Hawtin ou encore Fatboy Slim, c’est au tour du mythique duo anglais The Chemical Brothers d’être la tête d’affiche d’Electric Castle. Leurs compatriotes Bicep et Floating Points seront également présents avec chacun un live envoûtant. Autre ambiance avec Tiga et Nastia qui déverseront une bonne dose de techno sur le domaine de Bánffy, ou encore Erol Alkan et son électro déchaînée. Les amateurs de bass music ne seront pas en reste avec notamment la venue d’Amon Tobin et son alter-égo Two Fingers, Noisia, Wilkinson, Rezz et Nghtmre. La house s’invite elle aussi sur le festival avec, entre autres, Jayda G, Purple Disco Machine et Mark Farina. Enfin, l’auteur du tube “Losing It“, Fisher, se joint au festival pour une touche deep house au line up.

Un festival au service de l’art

En plus de la musique, l’Electric Castle veut promouvoir l’art moderne et les nouveaux médias. C’est pourquoi plus d’une dizaine d’artistes orneront l’intérieur du château avec des installations uniques et des performances audio et visuelles. Playmodes, Tarik Barri, Ryoichi Kurakawa et Kimchi and Chips font partie de ceux qui afficheront leur travail. En outre, le public pourra profiter d’activités variées enrichissant et diversifiant leur expérience sur le festival.

 

Crédits : EC Photo Team

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés