Ce week-end, la ministre de la culture a été testée positive au Covid-19. Elle a expliqué qu’elle présentait des “symptômes respiratoires” et qu’elle était désormais en isolement. Cette dernière a cependant rencontré des artistes à l’Opéra Bastille la veille, ce qui a créé un début de polémique à propos de ses activités fréquentes.
Isolée, elle aménage son programme
La ministre de 74 ans a posté samedi sur Twitter qu’à la suite de “symptômes respiratoires“, elle a effectué un test covid qui s’est avéré positif. Cependant, en tant que ministre de la culture qui se respecte, son programme est chargé et ses rencontres sont nombreuses – c’est ce qui a notamment engendré un début de polémique à propos de ses sorties fréquentes et de son contact avec Michel Sardou la veille, rapporte Le Monde.
À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid.
À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement!— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 20, 2021
Une conseillère de Roselyne Bachelot a démenti, expliquant qu’ “à chaque fois, la ministre prend garde de respecter les gestes barrières. Elle porte le masque en permanence. Après, on ne peut pas empêcher les gens de vouloir l’approcher”. Son entourage a également précisé qu’elle refuse les invitations à déjeuner et à diner afin de limiter ses déplacements.
Quoi qu’il en soit, afin de continuer à rencontrer les acteurs culturels de manière régulière malgré le covid, elle a déclaré vouloir “aménager [son] programme pour la semaine qui vient“.