Rituels occultes et hard techno : une tournée de 14 dates va s’organiser dans toute la France

par marion watier
L'ambiance des soirées Origins © Adrien Benedito/bonsoirmathilda

Dès le 28 mars, la nouvelle tournée du collectif  Origins entamera un tour de France. Basé sur la mythologie, la hard techno et la techno industrielle, le concept va s’installer à Montpellier, Marseille, Lyon, Lille et Paris pour 14 dates en tout. 

Origins : un retour aux sources

Depuis fin 2023, le concept Origins basé sur la liberté, le lâcher-prise et la techno a conquis un large public à l’occasion de plusieurs dates à travers la France.

Une nouvelle tournée débutera dès vendredi 28 mars à Montpellier et s’exportera ensuite à travers les clubs les plus incontournables de l’hexagone.

Une soirée No Gender au Dieze Warehouse © BonsoirMathilda

Une soirée No Gender à Lyon © BonsoirMathilda

Basée sur la thématique de la mythologie, la tournée dédiera chacune de ses dates à une déesse grecque endormie. Héra, Athéna, Demeter : de date en date, les divinités se réveilleront et le fil rouge d’Odyssey se dévoilera aux participants, qui pourront alors “retrouver la techno de nos origines”.

Comme toujours, le concept introspectif placera le corps, l’humain et la techno au centre des événements. Chacun sera invité à se détacher des codes sociaux afin d’explorer ses envies et redéfinir le sens du mouvement de la fête.

14 dates entre hard techno et industrielle

Pour cette nouvelle tournée, Origins donnera rendez-vous aux participants dans plusieurs temples de la techno. L’odyssée commencera dès vendredi au Dieze Warehouse à Montpellier pour un week-end rythmé par des artistes tels que Parfait, D.Molish et Ornella.

Le 12 avril, les portes de l’Olympe ne seront autres que celles du Transbordeur à Lyon. La semaine suivante, le 19 avril, ainsi que le 23 mai, la tournée sera de retour au Dieze à Montpellier, avec notamment LESSSS et Angel Karel.

Affiche d'un évènement Origins

Affiche d’un évènement Origins

Les équipes se dirigeront ensuite vers la capitale pour prendre le T7 d’assaut le 7 mai avec Vieze Asback et William Luck, avant de conquérir le Slalom à Lille la semaine suivante. Les festivités auront ensuite lieu au Pop Club à Marseille, le 16 mai. Des DJs tels que Lixaa, Toxic et Gospel répondront présents lors de ces 3 dates.

La saison s’achèvera entre Montpellier et Lyon. Le Dieze sera de nouveau le repaire d’Origins le 28 mai puis le 27 et 28 juin à l’occasion du Festival Origins, le 13 juillet avec Lee Ann Roberts et enfin le 14 et 15 août. Quant à Lyon, La Rayonne accueillera la dixième étape de l’odyssée le 14 juin, suivie du 12 juillet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’Instagram d’Origins et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés