Dress code cuir, cérémonies occultes et “baptêmes techno” : les soirées Origins vont parcourir la France

par Manon Roussel
Des participants aux soirées Origins © Max BTL

Imaginé par deux entités actives du sud de la France, le concept Origins va mettre en avant des valeurs inclusives, libertaires, introspectives et sensuelles lors d’une série de soirée BDSM mystiques sur fond de techno industrielle. 

Origins : un projet aux profondeurs de la techno

Avant même d’évoquer l’histoire d’Origins, il y a d’abord eu la rencontre entre deux structures singulières : NOGENDER et Eclipse. Toutes deux organisent des événements où la sensualité et la techno se confondent, avec une liberté totale et bienveillante laissée au public.

C’est donc tout naturellement que les deux structures du sud de la France ont décidé d’allier leurs forces dans un concept commun du nom d’Origins, dont les prémisses sont apparus à la fin 2023.

Une soirée BDSM techno Origins

Une soirée techno Origins

L’objectif de ces soirées est de proposer une nouvelle façon de faire la fête, en faisant tomber les murs que chacun construit pour se protéger parfois au détriment de sa personnalité, de son expressivité ou de sa sexualité. C’est donc une vraie quête de soi à travers la techno et les corps qui se mettra en place !

Concrètement, le public sera invité dès l’entrée à explorer un code vestimentaire autour du cuir, des chaînes et du drag, et à s’immerger dans une atmosphère respectueuse, presque mystique avant de lâcher prise devant les performances BDSM sur le dancefloor.

LA soirée BDSM mystique de référence en France

Les prochains rendez-vous d’Origins se dérouleront dans des lieux emblématiques de la techno en France. Cela démarrera le 23 février à L’Entrepôt de Bordeaux, avant de se poursuivre au Dock des Suds à Marseille avec deux scènes et une darkroom le 2 mars.

Le week-end suivant, le 8 mars, c’est au T7 que Origins débarquera pour la première fois à Paris, avant de reprendre la route du soleil jusqu’au Dieze Warehouse de Montpellier le 16 mars.

Affiche d'une soirée Origins

Affiche d’une soirée Origins

Du côté de la programmation, les soirées feront honneur à la techno industrielle et aux lourds BPM. Les fondateurs de TFIF et d’Eclispe joueront d’ailleurs en B2B sur chacune des dates pour défendre leurs couleurs : Angel Karel et Blasphème.

Ils seront accompagnés par plusieurs invités comme le duo phare de la scène hard industrial techno colombienne Common Poetry, la spécialiste du mélange hard techno, rave et hardstyle Vinka Wydro ainsi que par les résidents de leurs deux collectifs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’Instagram d’Origins et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés