Le Rex Club et le Badaboum s’associent pour organiser un méga festival les pieds dans le sable

par Manon Roussel
Kilowatt à Vitry

Le festival de l’amour Union Libre fait son retour les 8 et 9 juillet. Toujours au Kilowatt, ces deux jours de fête seront placés sous le signe de la liberté, de la diversité et de la house music en folie. 

Faire tomber les barrières

Derrière le festival Union Libre se cachent deux des plus grosses entités de la nuit parisienne, qui se sont associées dans une envie de voir les choses autrement. Avec deux premiers événements au cours de l’été 2021, le Badaboum et le Rex Club ont posé les bases d’une fête libérée, loin des codifications sociétales et surtout pleine d’amour.

Les murs tombent, les cœurs s’ouvrent, le temps d’un week-end chacun peut être et aimer qui il souhaite.

Le Kilowatt de nuit. Crédit : Adrien Pnpn

Le Kilowatt de nuit. Crédit : Adrien Pnpn

Après avoir démarré à la Ferme du Buisson il y a un an, le festival reprend place dans le second lieu qu’il a exploité : le Kilowatt. Cette ancienne usine EDF située à Vitry sur Seine est un parfait exemple de l’esprit Union Libre. Un lieu industriel, bétonné et électrique qui a laissé place à un espace à ciel ouvert où culture et musique résonnent désormais. Avec ses structures artistiques géantes au milieu des pylônes et ces recoins surprises, le Kilowatt invite à faire parler sa créativité et réinventer les codes.

Le plus sexy des line-up

Qui dit fête libérée, dit programmation exaltée ! Pour cette nouvelle occasion de faire appel à ses passions profondes, Union Libre mise sur son expertise en matière de composition artistique pour inviter des artistes ambassadeurs de la scène queer et LGBTQ+.

Le jeudi démarre notamment par trois B2B prometteurs avec Olympe4000, Pablo Bozzi et Kettama déjà annoncés parmi les binômes. L’une des scènes sera également tenue par le collectif à l’esthétique joyeusement folle Garçon Sauvage, ainsi qu’une autre exploitée par le label house parisien Amsem Records.

Affiche de l'Union Libre 2022

Affiche de l’Union Libre 2022

Pour les festivités du vendredi, il faudra compter sur le crew lesbien de Barbi(e)turix pour animer la main stage. A l’extérieur, toujours de la house dans tous ces états avec des artistes comme DJ Boring, Flabaire b2b Paul Cut ou l’équipe de House of Underground. La scène de l’oasis sera quant à elle occupée par le collectif Mic Mac.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés