Reperkusound : le festival techno, trance et hardcore emblématique de Lyon est de retour

par Manon Roussel
L'entrée du festival Reperkusound © Brice Robert

Du 7 au 9 avril, le festival Reperkusound fera son retour en terres lyonnaises pour une 18ème édition. Pas moins de 80 artistes techno, hardcore, hip hop et trance seront présents sur les quatre scènes installées au Double Mixte. 

Reperkusound : le festival incontournable de Lyon

Installé depuis 2006, le festival Reperkusound est un moment charnière pour les musiques électroniques à Lyon. Il est à l’initiative de l’association Mediatone, qui met alors en application sa mission de promouvoir les musiques actuelles sur le territoire.

En effet, le festival permet à des artistes aussi bien locaux qu’internationaux de se confronter à un public de passionnés et de professionnels le temps d’un week-end. Aujourd’hui, ce sont près de 20 000 personnes qui assistent aux concerts !

Le festival Reperkusound au Double Mixte © Joris Couronnet

Le festival Reperkusound au Double Mixte © Joris Couronnet

Pour accueillir tout ce beau monde, le Reperkusound investira donc une nouvelle fois le Double Mixte et ses 10 000 m² d’espace. Le bâtiment dédié aux grands salons et concerts s’habillera d’une scénographie monumentale pour l’occasion, avec des créations visuelles et de structures sur le thème de cette année : les abysses.

Plongée en eaux électro

Ce sont donc dans le thème des profondeurs sous-marines que les amateurs de musiques électroniques pourront découvrir ou redécouvrir des artistes de tous horizons. Et cette année, ce ne sont pas trois mais bien quatre scènes qui accueilleront les 80 noms de la programmation.

Et il y en aura pour tous les goûts, en allant aussi bien des sonorités psychédéliques et trance de Neelix et Hilight Tribe qu’aux tréfonds du hardcore avec Miss K8 et AniMe. Des piliers de la scène rave comme Trym, Paula Temple ou Darktek seront également présents. Même le mélange entre urbain et électronique aura sa place grâce à Vladimir Cauchemar et Caballero&Jeanjass.

Affiche du Reperkusound #18

Affiche du Reperkusound #18

Les cartes blanches feront aussi leur retour sur la “invader stage” avec une programmation imaginée par le festival Marsatac le vendredi, le collectif bass music Phase le samedi et enfin les spécialistes de l’eurodance La Darude le dimanche.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés