Pop-corn et boissons seront interdits pour la réouverture des cinémas

par Esther Costes
Man watching movie in cinema Free Photo

Roselyne Bachelot a annoncé lundi dernier que la réouverture des cinémas se ferait sans les stands de confiseries. Elle a également annoncé l’instauration de jauge à respecter dans les salles.

Une jauge de 35% à la mi-mai

Prononcée le 28 avril, l’annonce de la réouverture des lieux culturels a fait du bien au moral. Les musées, monuments, théâtres et salles de spectacles, mais aussi les cinémas devraient rouvrir le 19 mai prochain. Cependant, tout ne sera pas “comme avant”. Lundi dernier, lors d’une séance à l’Assemblée Nationale, Roselyne Bachelot a donné des précisions quant aux conditions dans lesquelles les cinémas pourront reprendre leurs activités.

Salle de cinéma avec distanciation sociale. Crédit : ASSOCIATED PRESS

Salle de cinéma avec distanciation sociale et masques. Crédit : ASSOCIATED PRESS

Les stands de confiseries ne devraient pas rouvrir pour le moment. Le but est de contrôler le port du masque à l’intérieur, et de ne pas faire de l’ombre aux restaurants et bars dont l’intérieur ne rouvre pas avant le mois de juin.

“Pour les salles de cinéma, la vente de confiseries à l’intérieur des salles restera interdite dans un premier temps. Bien entendu, s’il y a, comme dans certaines salles de cinéma, de la restauration extérieure, elle pourra continuer”, a précisé la politicienne.

De plus, des jauges ont été instaurées concernant le nombres de personnes autorisées devant le grand écran : 35% de la capacité d’accueil de la salle le 19 mai, 65% le 9 juin, et 100% le 30 juin.

À défaut de pop corn, une grosse programmation est prévue :  près de 150 films français, 250 films étrangers sont déjà dans les starting-blocks. De quoi ravir les cinéphiles, privés de leurs cinémas depuis le 30 octobre 2020…

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés