Déconfinement : les brasseurs français assurent qu’il n’y aura pas de pénurie de bière

par Esther Costes
Terrasses à Londres au déconfinement. Crédit : PA

Les brasseurs français ont récemment tenu à nous rassurer : il n’y aura pas de pénurie de bière à la réouverture des bars français. Ils réclament cependant une aide financière de l’État pour compenser le gâchis de bière causé par la pandémie.

Pas de pénurie mais du gâchis

Alors que l’Angleterre a récemment fait face à une énorme pénurie de bière suite au déconfinement, les brasseurs français nous rassurent quant à la production de bière. “On n’aura pas de pénurie en France”, a annoncé Vincent Bogaert, président du syndicat des brasseurs des Hauts-de-France. Ouf !

On s’attendait quand même à refabriquer, on avait à peu près une date butoir annoncée par le gouvernement, on s’est remis à travailler“, a-t-il ajouté.

Cependant, ils réclament une aide financière pour les aider à amortir le choc dû à la pandémie : dans les Hauts-de-France, trente millions de litres de bière doivent être jetés, car désormais non consommables. En effet, ils n’ont pas pu les revendre aux restaurants, bars ou festivals depuis l’automne dernier, l’activité étant à son point mort depuis de nombreux mois. Ils demandent en conséquence 5 millions d’euros d’aide.

Ce n’est pas énorme, c’est un accompagnement” estime Vincent Bogaert. “Quinze millions pour 2400 brasseries sur le territoire français, ça fait juste 6200 euros pour nous accompagner à détruire, et non gagner de l’argent“.

Pour rappel, la réouverture des terrasses en France se fera le 19 mai, et la réouverture des salles intérieures de bars et restaurants le 9 juin !

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés