Radio FG vient de relancer Maxximum, la mythique radio techno et house des ’90s

27/05/2020

Après avoir été rachetée par le groupe FG, la mythique Radio Maxximum a recommencé à diffuser samedi dernier. 

Un grand retour après 28 ans d’absence

La chaine de radio Maxximum vient de faire son grand retour sur les ondes! Elle a cessé de diffuser en 1992, et après 28 ans d’absence, les diffusions ont recommencé samedi dernier. Les habitants de l’Ile-de-France pourront l’écouter directement à la radio en DAB+, l’alternative numérique à la FM. Pour les français habitant en province, la radio peut être écoutée par ici.

Créée en 1989, la fréquence emblématique avait été une des premières à entièrement se consacrer à la techno, la house et la tech-house. Avec son retour, les sonorités proposées restent les même et la radio est la seule en France à offrir ce catalogue musical radiophonique. Si Maxximum compte s’orienter sur la découverte de nouveaux talents, elle mettra également en place un rendez-vous dominical tourné sur la techno des années 90.

La chaîne propose du lundi au vendredi « Maxximum AM », une émission matinale orientée sur la house diffusée de 8h à 11h, « Climax » est quant à elle diffusée de 18h à 21h, et est orientée sur la techno. De 21h à minuit « Panoramax » prend le relais et diffusera des sets de DJs tels qu’Adam Beyer, Dave Clarke ou encore Amelie Lens. Le jeudi soir, les auditeurs pourront écouter trois heures de musique supplémentaires orientée sur la trance.

Photo de la devanture de la radio

 

 

 

Écrit par Nour Mbaye

27/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…