Rivage Festival : l’union des collectifs bretons réunis dans 3 spots idylliques pour 3 jours de techno

02/05/2019

Le premier week-end de juin, le collectif Turtle a décidé de réunir les plus gros collectifs rennais (et d’un peu plus loin) pour une nouvelle édition de son festival Rivage, à 20 minutes de Rennes.

Un objectif : rassembler

Dans un paysage très concurrentiel, le collectif Turtle Corporation a su dès la première édition de son festival conquérir le public d’amateurs de musique électronique bretons. Leur idée ? Rassembler tous les crews rennais en une seule et même soirée. Deux ans après le premier Rivage, c’est avec plaisir que nous retrouvons les incontournables de Texture et Chevreuil, les petits jeunes de Phonosphere et Comme ça, les organisateurs des Nuit au château Second Degré et Plougouskant ou les morlaisiens de La Menuiserie.

Côté artistes, on compte déjà sur 440Hz, CLUB Z1Z1, Fⱥje B2B Framboisier, Bre.ToneMaxi Pêche B2B Robin McJankev, Rhizom, Azano, End of Mortal Life, E-runner & Hunt ou encore  FEM.

La team de Turtle prendra également le contrôle des platines au before le vendredi soir et se réserve une scène le samedi soir. Pour se remettre de tout ça le dimanche, Comme ça revient en B2B avec La Tangente tandis que AlphonseATOEM, La Rennes Des VoyousLENA et Percept se partageront la scène principale.

Un cadre idyllique et nouveau projet

C’est dans l’optique de concilier musiques électroniques, artisans locaux et habitants ruraux que Turtle a choisi le spot de Chasné-sur-Illet pour convier petits et grands à venir danser. Pour cette édition 2019, les festivités se feront sur trois jours au lieu d’un. Dès le vendredi soir 30 mai, un bar du village est investi pour s’échauffer, le samedi soir rendez-vous sur un espace privé de la commune où les différentes scènes se côtoieront au bord d’un étang avec une scénographie mystère. Dimanche après-midi on se retrouve en famille ou entre copains au parc de la mairie pour clôturer ce week-end annonciateur d’un été chaud bouillant.

Evenement Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour la samedi.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

Écrit par Hugo Audoyer

02/05/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...