Rave Park : Rennes a son nouveau festival rap et techno avec Vald, Anetha et Vladimir Cauchemar

par Manon Roussel
Le Parc des Expos de Rennes

Le 1er octobre, Rave Park invite les anciens et nouveaux rennais à venir découvrir la fête version bretonne. Le temps d’une nuit, musiques urbaines et électroniques vont prendre possession du Parc Expo avec pour mot d’ordre : le lâcher-prise ! 

La rentrée version rave à Rennes

Pour la rentrée des classes, l’un des plus gros producteurs de spectacles et concerts de Rennes frappe fort ! En effet, Cartel BZH est un habitué de la vie culturelle de la capitale bretonne, et ce nouveau format est une invitation à lancer la saison des festivités dans la ville.

L’ambition ? Montrer aux nouveaux arrivants toute l’énergie et la passion pour la musique qui caractérise cette cité autrefois surnommée “Rock’n’roll City”.

Le Parc Expo de Rennes lors du Made Festival. Crédit : Nico Dequin

Le Parc Expo de Rennes lors du Made Festival. Crédit : Nico Dequin

C’est donc autour du mot rêve et rave (“délirer” en anglais) que la soirée Rave Park prend son inspiration.

Entre 20h et 5h, l’ambiance se voudra festive et bienveillante au Parc des Expositions, avec une soirée entièrement dédiée aux musiques électroniques et urbaines. Au total, ce sont 10 artistes qui viendront animer deux halls de cet immense complexe.

Rap et techno : un combo gagnant

Parmi les musiques les plus populaires du moment, le rap et la techno tiennent une place de choix ! Et Rennes en est un bel exemple, pour avoir vu naître plusieurs artistes associés à ces genres musicaux.

Lors du Rave Park, c’est donc un savant mélange de ce qu’il se fait de mieux dans les deux matières qui attendra les spectateurs.

Affiche du Rave Park en octobre à Rennes

Affiche du Rave Park en octobre à Rennes

Le plus grand hall du Parc des Expositions accueillera notamment Vald, Gazo ou encore le producteur Vladimir Cauchemar pour un vrai aperçu des musiques urbaines allant de la drill en passant par le hip hop ou les productions insolites mélangeant les genres.

Quant au deuxième hangar, il sera le terrain de jeu électronique d’artistes de renom. Sont notamment cités dans la programmation le pionnier techno allemand Chris Liebing, le DJ à la sélection house et électro éclectique Gerd Janson ou encore Anetha pour un closing entre EBM, trance et techno old school.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés