Rennes : une manifestation prévue samedi en soutien aux inculpés de la rave à Lieuron

par Matthieu Villedey
Un raver lors de la free party de Lieuron. Crédit : AFP Jean François Monier

Un évènement Facebook a été créé hier pour soutenir la rave clandestine de Lieuron, et notamment un des présumés organisateurs arrêté il y a quelques jours. Intitulé “Soutien aux inculpé.e.s”, ce rassemblement aura lieu Place de la République, à Rennes, ce samedi.

“Nous exigeons la libération immédiate des inculpés”

“La Grande Mask’a’rade”, nom donné à la rave party de Lieuron pour le Nouvel An la semaine dernière, a reçu hier l’appui de Soutiens à la Maskarade. Cette page Facebook -qui regroupe déjà près de 5000 fans- œuvre depuis bientôt 24 heures pour soutenir les inculpés.

“Après une année particulièrement difficile pour toutes et tous (…) il est inconcevable d’aller en prison ou en garde à vue pour avoir fait danser des femmes et des hommes !” estime le collectif organisateur.

“Soutiens à la Maskarade” considère les poursuites menées à l’encontre des organisateurs, ou des présumés-organisateurs, comme insensées et démesurées, et demande de libérer sans délai les personnes arrêtées.

Le rassemblement prévu Place de la République, à Rennes, a donc pour but de soutenir les personnes incarcérées et de protester face à ce qu’ils estiment être une injustice flagrante.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés