Rennes : les soirées hard techno Tricks vont faire leur retour dans le mythique club de l’Ubu

par Manon Roussel
Une soirée de Tricks à l'Ubu

Vendredi 17 novembre, les soirées bretonnes Tricks démarreront leur saison à l’Ubu, avec une première date placée sous le signe du hardcore et de la hard techno. Cinq noms y présenteront des univers éclectiques, avec une énergie à toute épreuve.  

Ubu x Tricks : une collaboration de longue date à Rennes

Dans le panel de projets conçus par Back to the Rave, l’objectif de faire vivre les musiques électroniques dans les clubs français est un véritable fil conducteur. C’est le cas par exemple de la soirée Tricks, qui existe depuis 12 ans.

Celle-ci a la particularité de prendre place dans un haut lieu de la culture rennaise : l’Ubu. Cette salle de concert en plein coeur de la ville se transforme souvent en club le week-end, avec des événements allant de minuit à 6h.

La salle de l'Ubu © Coni Photography

La salle de l’Ubu © Coni Photography

Tricks est l’un de ces moments où les gradins de la salle deviennent un dancefloor bouillant sous les pieds des amateurs de forts BPM bretons, tous rassemblés pour l’occasion.

Le prochain rendez-vous se déroulera donc le 17 novembre, avec une édition spéciale hardcore et hard techno qui aura l’ambition de démarrer une saison “bien plus dure que la précédente”.

Une soirée rave intimiste et pointue

Pour accomplir cette mission, Tricks accueillera la lituanienne Somniac One. Avec ses sonorités atmosphériques et ses kicks efficaces, elle est devenue un véritable emblème de la techno industrielle de sa génération.

À ses côtés se trouvera une étoile montante des événements rave de l’hexagone : Vinka Wydro. Adepte des soirées à sensation, elle ne fera pas de compromis sur la puissance et la vitesse des rythmes hard techno qu’elle enverra.

Affiche de la soirée Tricks à l'Ubu

Affiche de la soirée Tricks à l’Ubu

L’esprit des années 90 sera quant à lui représenté par le pionnier de la scène bordelaise Ansefal. Membre du soundsystem Arakneed, il puisera dans le hardstyle et le hardcore pour un set sur vinyle 100% oldschool.

La programmation sera complétée par deux projets en duo. Contrast Project ouvrira le bal avec un live entre acid techno et hardcore, tandis que The Persuaders présenteront leurs nouvelles productions, également en live.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés