“C’est l’éternel réflexe français de critiquer le succès” assume David Guetta dans une interview

par Iona Lebarbier

Récemment élu meilleur DJ au monde pour la deuxième fois dans sa carrière, David Guetta est tout autant apprécié que déconsidéré. L’artiste français a répondu aux critiques au travers d’une interview publiée dans les colonnes de Le Monde.

“Il y avait une sorte de snobisme vis-à-vis de moi”

Il y a quelques semaines, la star planétaire David Guetta a retracé son parcours dans une interview accordée à Le Monde. Devenu une star planétaire dans les années 2000, il a abordé ses débuts en tant que promoteur puis DJ, jusqu’à son statut de pop star avec le titre ‘I Gotta Feeling’ produit pour les Black Eyed Peas.

“Tout d’un coup, grâce à cet immense succès, je change de statut, je ne suis plus seulement un DJ reconnu mais une pop star.” explique-t-il.

Qui dit succès dit également critiques. Comme le rappelle Le Monde, le producteur a parfois été discrédité, surtout en France, notamment concernant ses « mélodies trop faciles » ou sa « musique trop commerciale ». La journaliste finit par évoquer cette question qui l’entoure depuis des années.

“Il y avait une sorte de snobisme vis-à-vis de moi. Mais personne en France ne faisait mes chiffres de ventes, j’étais reconnu par le public. C’est l’éternel réflexe français de critiquer le succès. Mais la longévité finit par calmer les choses. Il arrive un moment où on ne peut pas faire des dizaines de tubes uniquement par hasard.” répond fièrement David Guetta, après avoir retracé sa carrière couronnée de succès.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés