« C’est l’éternel réflexe français de critiquer le succès » assume David Guetta dans une interview

18/11/2020

Récemment élu meilleur DJ au monde pour la deuxième fois dans sa carrière, David Guetta est tout autant apprécié que déconsidéré. L’artiste français a répondu aux critiques au travers d’une interview publiée dans les colonnes de Le Monde.

« Il y avait une sorte de snobisme vis-à-vis de moi »

Il y a quelques semaines, la star planétaire David Guetta a retracé son parcours dans une interview accordée à Le Monde. Devenu une star planétaire dans les années 2000, il a abordé ses débuts en tant que promoteur puis DJ, jusqu’à son statut de pop star avec le titre ‘I Gotta Feeling’ produit pour les Black Eyed Peas.

« Tout d’un coup, grâce à cet immense succès, je change de statut, je ne suis plus seulement un DJ reconnu mais une pop star. » explique-t-il.

Qui dit succès dit également critiques. Comme le rappelle Le Monde, le producteur a parfois été discrédité, surtout en France, notamment concernant ses « mélodies trop faciles » ou sa « musique trop commerciale ». La journaliste finit par évoquer cette question qui l’entoure depuis des années.

« Il y avait une sorte de snobisme vis-à-vis de moi. Mais personne en France ne faisait mes chiffres de ventes, j’étais reconnu par le public. C’est l’éternel réflexe français de critiquer le succès. Mais la longévité finit par calmer les choses. Il arrive un moment où on ne peut pas faire des dizaines de tubes uniquement par hasard. » répond fièrement David Guetta, après avoir retracé sa carrière couronnée de succès.

Écrit par Iona Lebarbier

18/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Soundboks
Soundboks : une puissante enceinte portable à louer pour fêter les beaux jours entre amis

Deux ans après le lancement de pack-soirée.com, le projet de location d'enceintes Soundboks en collaboration avec Newtrack a évolué. L'équipe propose de nouveaux packs, toujours avec ces enceintes surpuissantes, pour accompagner les soirées entre amis ...

Laurent Garnier
Le mythique DJ Laurent Garnier dévoile son documentaire à Lille ce week-end

Après plusieurs mois de tournée pour diffuser le documentaire Off The Record, la prochaine étape de l'artiste Laurent Garnier se situe à Lille! C'est au Palais des Beaux-Arts que son film sera projeté le 20 ...

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...