Une immense rave sous un pont à Brooklyn provoque l’indignation sur les réseaux sociaux

par Nour Mbaye

Samedi dernier, le Kosciuszko Bridge a été le théâtre d’une rave party réunissant plusieurs centaines de personnes. Les autorités et les internautes se sont insurgés en voyant des vidéos où la distanciation sociale et le port du masque n’étaient pas respectés. 

“Les masques ne sont pas des confettis”



Aux États-Unis, l’épidémie de coronavirus n’est toujours pas contrôlée et ne cesse de croître. Cependant, de nombreuses soirées illégales sont organisées puisque les discothèques sont fermées.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le promoteur Renegade a organisé un événement sous le pont Kosciuszko, à la frontière entre Brooklyn et le Queens. Après que des vidéos aient été diffusées sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés face au non port du masque et à la distanciation non respectée. Selon Resident Advisor, les autorités auraient fais cesser les festivités aux alentours de 4 heures du matin.

“L’événement est devenu hors de contrôle parce que les gens avaient besoin de sortir, ils ont été enfermés pendant trop longtemps” a déclaré l’organisateur, en soulignant avoir distribué gratuitement des masques ainsi que du gel hydro-alcoolique.

Un des DJ a même affirmé qu’il pensait que l’endroit de l’événement était bien plus grand, et qu’il regrettait d’avoir participé à la mise en danger des participants. “Je me sens mal et je regrette d’avoir pris part à tout ce qui aurait pu être une menace pour la santé des gens. Ces fêtes devraient se dérouler de manière plus sûre ou avec plus de structure et d’organisation” annonce t-il.

Andrew Cuomo, le gouverneur de New York, a sévèrement condamné l’événement qui a été organisé une semaine après un concert de charité qui avait également déclenché une polémique.

Voir cette publication sur Instagram

 

BK party 2

Une publication partagée par Not my videos (@hrhtea_) le



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés