Dans la nuit de samedi à dimanche, 3 000 fêtards se sont réunis sur les pistes de l’ancien aéroport de la Royal Army Force, à Bath en Angleterre. Les autorités sont immédiatement arrivées sur place mais n’ont pas pu faire cesser les festivités.
La police recherche encore les organisateurs
Au Royaume-Uni, cela fait maintenant plusieurs mois que des raves illégales sont organisées en nombre. Si les autorités sont souvent alertées et se rendent sur place, elles ne peuvent pas intervenir dans la majeure partie des cas. Des interventions trop musclées feraient probablement dégénérer la situation.
Ce week-end, pas moins de 3 000 fêtards se sont donnés rendez-vous non loin de la ville de Bath, sur les pistes de l’ancien aéroport de la Royal Army Force. Une fois dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont seulement pu constater les scènes déjà montées et les milliers de fêtards présents sur les lieux.
“Nous avons reçu l’appel juste après 23h00, et nous y étions dans les 10 minutes. Toutes les scènes étaient installées et la musique passait déjà avec beaucoup de gens sur le site” a déclaré le surintendant Ian Wylie d’Avon à la BBC. “Il nous est devenu impossible de faire quoi que ce soit… Il en est de la sécurité de ces fêtards, dont beaucoup étaient ivres ou drogués, et la sécurité des officiers présents” continue-t-il.
Les forces de l’ordre n’ont pu faire cesser les festivités que le lendemain à 13 heures, et ont saisi un générateur ainsi que cinq véhicules. Une enquête a été ouverte pour trouver les organisateurs de l’événement et les sanctionner juridiquement.
Face à la multiplication des raves illégales, les forces de l’ordre britanniques risquent de passer un été mouvementé.