Quiberon : un fort au bord de la mer va accueillir un festival house et techno pendant 2 jours

par marion watier
Port Haliguen à Quiberon

Un festival house et techno se prépare à Quiberon les 28 et 29 juillet. C’est aux ruines du Fort Neuf que le festival presque éponyme Fort 9 fêtera sa troisième édition, avec une programmation pointue et une vue idyllique sur la baie. 

Le Fort 9, festival en bord de mer

Le dernier week-end de juillet, l’équipe du Fisher investira les ruines d’un ancien fort militaire, le Fort-Neuf à Port-Haliguen. La tranquillité des lieux sera mise en pause le temps d’un week-end pour donner vie à un dancefloor à ciel ouvert avec une vue panoramique sur la baie de Quiberon.

C’est déjà la troisième édition de cet évènement qui s’est rapidement fait une place dans le paysage des festivals de l’ouest de la France. Le Fort 9 est un mélange de tous les ingrédients nécessaires à un festival réussi : le cadre, la programmation et le public.

La scène du festival Fort 9 © Karl Thomas

La scène du festival Fort 9 © Karl Thomas

Cette année, les organisateurs ont œuvré pour parfaire l’expérience et répondre à plusieurs enjeux. Le terrain exploité a donc été repensé : le dancefloor passera de 500m2 à 700m2 et l’espace de restauration s’élargira aussi significativement. Ils seront tout deux à l’abri d’éventuelles intempéries.

Quant aux participants, ils pourront se loger dans les campings et hôtels aux alentours pour se ressourcer avant de retourner danser inlassablement.

Un line-up prometteur

Côté programmation, c’est à nouveau un large panorama d’artistes qui attendra les fêtards, auquel s’ajoute une nouvelle scénographie créative. Deux des artistes présents à l’édition 2023 ont d’ailleurs été dévoilés.

Il y aura d’abord Kink, le DJ et producteur bulgare. Entre house, techno et breakbeat, ses sets n’ont pour limite que le temps : pas étonnant qu’il soit surnommé “la centrale électrique” !

Affiche du Fort 9 2023

Affiche du Fort 9 2023

Après un passage remarqué l’an dernier, Leo pol reviendra insuffler un vent house sur la baie à grands coups de synthés. Les festivaliers euphoriques profiteront de son tube, “You got the funk“, qui résonnera dans l’enceinte du fort.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés