Ce mercredi 21 juin a eu lieu la Fête de la Musique 2023 à Paris. Loin des foules déchainées, l’association Génération 2030 a organisé une soirée privée sur fond d’électro. Pour ce faire, elle a invité deux DJs en plein essor, Biirdperson et Emma B.
Une Fête de la Musique en petit comité
En ce jour si spécial, Paris s’est transformée en vaste terrain de jeu pour les amateurs de musique. Que ce soit dans une salle dédiée ou sur une scène improvisée, la Ville Lumière a de nouveau vibré le temps d’une soirée ensoleillée -ou presque.
Au Port de la Râpée, dans le 12ème arrondissement, l’association Génération 2030 organisait d’ailleurs son propre évènement intimiste.
Voir cette publication sur Instagram
Cette dernière a pour ambition de construire un véritable pont entre l’Arabie Saoudite et la France, en mettant notamment en avant de jeunes artistes émergents issus des deux scènes. Et c’est ce qu’elle a fait ce soir-là, en proposant un judicieux line-up franco-saoudien.
Un décor oriental sur l’eau
Mais, au-delà de la programmation, le cadre a également son importance. Le nom donne le ton : le crew donne rendez-vous aux participants aux Jardins de Medellin, sur les bords de Seine.
Les festivités se tiennent en effet sur le ponton d’une péniche aux couleurs chatoyantes et aux décors orientaux. Entre des poufs au sol et des banquettes molletonnées, l’ambiance est conviviale et joyeuse !
Après avoir traversé les quais bondés de joyeux lurons et pénétré dans le fameux bateau, un buffet et un bar attendent même ces derniers. À la carte, des amuses-gueules méditerranéens et des jus de fruits à gogo sont servis par du personnel agréable et souriant. De quoi réconforter les arrivants, craignant à juste titre les nuages de pluie à l’horizon…
Un line-up franco-saoudien
Côté musique, notre partie de prédilection, deux DJs de renommée internationale s’enchaînent derrière les platines. Au centre de la péniche, la scène est ouverte à 360°, créant une certaine proximité avec le public. Celui-ci n’hésite d’ailleurs pas à engager la conversation avec les artistes, tout en profitant d’un magnifique coucher de soleil.
Dès l’ouverture, la superbe DJ et productrice Biirdperson, tout droit venue de Jeddah, livre une performance house groovy et aérienne qui colle parfaitement avec la vibe bohème de l’évènement. Après une bonne heure à enchanter la foule et à chauffer les esprits, elle laisse sa place à Emma B.
Étoile montante de la scène française, celle-ci balance des reprises funky de hits intergénérationnels. Les participants se déhanchent donc sur “Supernature” de Cerronne ou encore “You Make Me Feel” de Sylvester. Bref, un combo crescendo très bien orchestré !
Et, au final, il n’aura même pas plu !
Article sponsorisé.