Odoha : l’ingénieur du son devenu artiste entre house et electronica

par Esther Costes
Odoha dans son studio

Le producteur et DJ français Odoha est-il le futur ambassadeur de l’électro français ? Ancien ingénieur du son et passionné d’électro, il a enchaîné les sorties entre singles, EP et remixes hypnotiques. Et il ne compte pas s’arrêter là !

De la technique à la production, il n’y a qu’un pas

Odoha et l’électro, c’est une histoire de longue date. Adolescent, il se lance en autodidacte sur FL Studio et s’achète par la suite du matériel dédié. Passionné, il étudiera d’ailleurs les différentes techniques de son en région parisienne puis à Montréal.

De retour en France, le voilà ingénieur du son. Il enchaîne alors séances d’enregistrements, mix et mastering au studio, mais quelque chose lui manque. Le jeune technicien s’envole ainsi pour l’Australie, où il fera un long road trip d’un an avec des amis.

Odoha en production musicale

Odoha en production musicale

Désormais plus inspiré que jamais, Odoha décide de se lancer dans la production musicale. Cette fois, c’est la bonne ! Grâce à sa maitrise impeccable des outils de production, il crée son propre univers et y plonge tête la première.

Après ce déclic, il enchaîne les sorties sur fond d’électronique planante et dansante. Ses tracks solaires et mélodiques sont souvent accompagnées de paroles entrainantes. Aujourd’hui, le producteur comptabilise déjà deux EP, ainsi que plusieurs remixes et singles. Mais il a également de jolis projets en stock !

Odoha : un artiste prolifique !

En effet, à son retour d’Australie en 2021, Odoha a sorti son premier EP intitulé “Golden Love”. Celui-ci est composé de 6 titres orientés house et mélodique. Avec un petit côté “électro posé”, son premier petit bijou semble marquer la ligne directrice de sa production.

Par la suite, il sort un deuxième EP, baptisé “Totehn”. Il contient deux morceaux, “Healer” et “Nos proches”. S’en suivront plusieurs projets dont son single “Elaer” et quelques remixes non-officiels de Destiny Child, Ace Of Summer ou encore Calvin Harris.

Mais, plus récemment, Odoha a présenté “Asuna”, son nouveau single. Sorti le 16 juin dernier, il se démarque des précédents titres du DJ par une bassline bien prononcée et des beats punchy.

Enfin, bonne nouvelle, le producteur a annoncé pas mal de jolies sorties à venir, dont deux nouveaux remixes et surtout un nouvel EP ! Ce dernier est prévu pour septembre prochain, mais le titre est déjà connu : “All Spirits Be Praised”.

Pour écouter la musique d’Odoha, c’est par ici !

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés