Pride, ou Marche des Fiertés, à Marseille

Pride de Marseille : un festival techno LGBTI+ s’organise dans l’énorme parc de Longchamp

24/06/2022

La marche des fiertés, ou pride de Marseille aura lieu le 2 juillet. Cette année, elle sera accompagnée d’un festival les 1er et 2 juillet, le « Longchamp Pride Live Festival ! » , évènement militant et culturel avec des DJs electro et techno. 

Une pride aussi revendicative que festive à Marseille

À Marseille, la marche des fiertés est profondément ancrée dans les mœurs depuis 1993. Cela fait en effet près de 30 ans qu’elle se déroule chaque année dans les rues du centre-ville, menée par les militants et militantes LGBTI+. C’est le thème « Droit dans les yeux » qui caractérisera la campagne 2022.

Palais Longchamp où aura lieu le festival après la Pride Marseille

Palais Longchamp où aura lieu le festival après la Pride Marseille

À l’issue de cette marche regroupant près de 30 000 personnes, Fierté Marseille Organisation – l’association porteuse du projet – propose à sa communauté de continuer à militer en musique avec un festival haut en couleur. 15 000 personnes sont alors attendues au parc situé à l’arrière du Palais Longchamp, sur l’esplanade centrale et le jardin du Plateau.

Les fêtards pourront se retrouver sur deux dancefloors de 18h à 1h du matin, au son d’une dizaine de DJs. Dans l’optique de rendre visible toutes les composantes des cultures LGBTI+ et de permettre aux participants de passer un moment agréable, un village associatif, un parcours d’exposition ainsi que des espaces détente seront mis à leur disposition.

Droit dans les yeux, et droit dans les oreilles

Ce sont bien évidemment des DJs LGBTQI+ et alliés qui seront mis en avant dans l’un des plus beaux lieux de Marseille. On retrouvera en grande partie des artistes féminines : la reine de l’électro-disco Jennifer Cardini, Maud Geffray, moitié de Scratch Massive, ou encore la résidente du collectif Barbi(e)Turix, RAG, qui joueront sur la scène des Jardins le vendredi soir.

Le samedi, Barbara Butch – personnalité LGBTQ+ de l’année 2021 elle même – enflammera le dancefloor avec son style disco et pop engagé. Elle sera suivie par la reine de la minimal techno sombre : Mila Dietrich, ou encore par Lucy Ward, résidente du Queen Club Paris.

Affiche complète du Longchamp Pride Live Festival

Affiche complète du Longchamp Pride Live Festival

Seul le vendredi soir sera payant, et pour la bonne cause : une partie des bénéfices du festival sera reversée au fond de soutien de la Pride Marseille. Résolument militant, le festival s’annonce coloré, festif et clôturera en beauté ce mois des fiertés !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Écrit par marion watier

24/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de soirée. Crédit : ftne
We Are Rave débarque dans le nouveau club de Nîmes, le Mas Underground

Nouveau lieu techno sur la carte de France, Nîmes commence à sortir de sa coquille avec l'ouverture du Mas Underground Club. Il n'en fallait pas moins à We Are Rave pour y faire un stop ...

Festivaliers déguisés en licorne. Crédit : La Voix Du Nord
Un festival électro sur le thème des licornes s’organise au bord d’une rivière à Montpellier

Le samedi 9 juillet, les licornes Montpelliéraines organisent la première édition de leur Jolly Jumper Festival. Pendant près de 24 heures, techno minimale et trance résonneront près d'une rivière du Gard. Un voyage bucolique près ...

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert
Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d'une immense fête autour de la musique et l'écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues ...