10 artistes sortent de leur zone de confort pour la première VA de Ghost of the Shelf

23/09/2020

C’est en septembre que le tout nouveau label Ghost of the Shelf fait sa rentrée en musique. Après un mois de crowdfunding couronné de succès, le premier projet a vu le jour le 15 du mois. Découvrez le Various Artists From the Shelf 001.

L’histoire d’un nouveau label

Ghost of the Shelf. Traduisez littéralement « le fantôme de l’étagère ». Vous savez, cette étagère où dorment de vieux projets dont on est pas sûrs, des idées qu’on a jamais emmenées jusqu’au bout. Et bien ce sont ces expérimentations que Alexandre a voulu révéler au grand jour.

Alexandre, créateur de GOTS

Alexandre, créateur de GOTS

Ancien du collectif lillois Neyrath, il voue une passion au partage de la musique et des nouvelles découvertes. C’est lors du confinement que lui vient l’idée de monter un label de musique électronique indépendante pour assouvir ce besoin de partager. Ainsi, Alexandre invite les artistes à explorer des univers différents de leur patte habituelle, à créer ce qu’ils n’ont jamais osé créer. La première mise en application de ces expériences se trouve dans un VA tout juste sorti du four, le 15 septembre dernier.

10 artistes qui sortent de leur zone de confort

Si vous cherchez une atmosphère digne d’un film de science-fiction, avec des passages tantôt funky et d’autres planants, voici la bande-son parfaite ! Les 10 artistes ayant répondus à l’appel hors des sentiers battus ont donné toute leur créativité à ce projet.

ACAB s’est lancé dans l’acid jazz tandis que Scélérat propose une dance un peu dark. L’ambient est également très présente avec les tracks de Lil BaasREMS et Nathan Colinet, chacun à leur manière. La touche disco revient à Baume et la deep house à Cailloux. On retourne dans le passé avec la lo-fi d’Aector et un mélange d’acid/synth wave par Hune. On termine avec une indus mélancolique, presque planante signée S’il Te Plaît Bruno. Vous en voulez encore ? Une 11ème surprise attend les participants au crowdfunding du label, comme une promesse de nouvelles pépites à venir.

Écrit par Manon Roussel

23/09/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...