Le premier “marathon à la bière” du Limousin aura lieu ce week-end

par emilie cordier
"Beer run", marathon à la bière

Pour son 10ème anniversaire, la Cervoiserie de Limoges organise la première course à la bière du Limousin ! Rendez-vous dans les starting-blocks le samedi 9 octobre à 11H au parking du Bois de la Bastide.

Courir, boire, courir, boire… et manger !

Votre cœur oscille entre le sport et la bière ? Pourquoi choisir quand on sait que la Cervoiserie du Limousin nous sert les deux sur un plateau avec Chope tes Baskets, un bièrathon qui s’annonce mousseux! Cette toute première édition sera ainsi l’occasion de réunir pas moins de 450 coureurs déguisés qui parcourront 7 km en course à pied (ou en marchant) tout en profitant des multiples beer points (ravitaillements) disséminés tous les 1km700 environ.

Affiche de la course Chope Tes Baskets à Limoges

Affiche de la course Chope Tes Baskets à Limoges

« C’était l’occasion pour les 10 ans d’existence de la Cervoiserie de Limoges de lancer ce projet rigolo dans le Limousin tout en ayant à cœur de soutenir l’ONG United Riders de Limoges, organisation de motards venant en aide au SDF, personnes démunies et enfants malades, en leur reversant nos bénéfices sur la billetterie », explique Marylène POUPAULT, chef de projet événementiel pour l’événement.

Bien plus que de la bibine, ce sont de véritables bières locales qui vous seront servies, au plus grand plaisir des brasseurs du coin dont le travail sera mis en avant. Bien sûr, des boissons sans alcool seront également proposées, le but, rappelle Marylène, n’étant pas de finir en état d’ébriété. Et comme la soif appelle la faim, vous aurez la possibilité de déguster du saucisson et du fromage de haute qualité, mais aussi des pommes du Limousin issues du Verger de Fougeras, les célèbres madeleines Bijou de St-Yrieix-la-Perche, les focaccias de Pizza Pezzo, sans oublier les chocolats Réauté pour le dessert.

Du bénévole au vendeur, en passant par le réseau de bus, c’est ainsi tous les acteurs de la localité qui seront sollicités pour mettre en place cet évènement dans des conditions sécuritaires et optimales.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’événement.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés