Un premier concert a été organisé en respectant les mesures sanitaires à Strasbourg

par Nour Mbaye

Un concert de 50 personnes respectant les mesures sanitaires imposées aux salles de spectacle a été organisé vendredi dernier à La Laiterie de Strasbourg.

“Ce n’est pas un modèle qui est tenable”

Les gérants de la salle de spectacle strasbourgeoise ont organisé un concert suivant les mesures actuelles. 50 personnes ont participé à cet événement dans une salle accueillant en général 900 personnes. Les spectateurs avaient le droit de se placer librement, mais uniquement sur des croix marquées au sol.

Pour les organisateurs, c’était l’occasion de prouver que ce nouveau modèle est économiquement intenable. Le faible taux de remplissage des salles imposé aux gérants ne leur permettra pas de survivre financièrement.

“Ça fait des mois et des semaines qu’on discute dans notre milieu, avec tous les gens de la profession, et c’est clair, ce n’est pas un modèle qui est tenable” a déclaré Patrick Schneider, le directeur de l’établissement.

Cependant, les spectateurs interrogés et le groupe s’étant produit sont formels: malgré les conditions sanitaires, retrouver l’ambiance d’un live n’a pas de prix.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés