Un premier concert a été organisé en respectant les mesures sanitaires à Strasbourg

08/06/2020

Est | News

Un concert de 50 personnes respectant les mesures sanitaires imposées aux salles de spectacle a été organisé vendredi dernier à La Laiterie de Strasbourg.

“Ce n’est pas un modèle qui est tenable”

Les gérants de la salle de spectacle strasbourgeoise ont organisé un concert suivant les mesures actuelles. 50 personnes ont participé à cet événement dans une salle accueillant en général 900 personnes. Les spectateurs avaient le droit de se placer librement, mais uniquement sur des croix marquées au sol.

Pour les organisateurs, c’était l’occasion de prouver que ce nouveau modèle est économiquement intenable. Le faible taux de remplissage des salles imposé aux gérants ne leur permettra pas de survivre financièrement.

“Ça fait des mois et des semaines qu’on discute dans notre milieu, avec tous les gens de la profession, et c’est clair, ce n’est pas un modèle qui est tenable” a déclaré Patrick Schneider, le directeur de l’établissement.

Cependant, les spectateurs interrogés et le groupe s’étant produit sont formels: malgré les conditions sanitaires, retrouver l’ambiance d’un live n’a pas de prix.

Écrit par Nour Mbaye

08/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin
Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l'utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données ...

Concert test à Barcelone. Crédit : LLUIS GENE / AFP
Paris : le concert-test avec Indochine manque de volontaires

Le concert test qui aura lieu le 29 mai à l'Accor Arena se heurte à un manque de volontaires. Alors que la date de l'évènement arrive à grand pas, le PRODISS, syndicat du spectacle musical ...

Etienne de Crecy en DJ set. Crédit :Christophe Abramowitz / Radio France
Étienne de Crécy rejoint le line up du concert-test de Paris le 29 mai

Du nouveau pour le concert test qui aura lieu à Paris le 29 mai : Étienne de Crécy fera la première partie de l'évènement, suivi par Indochine. On rappelle qu'il y aura 5 000 participants, ...