Un premier concert a été organisé en respectant les mesures sanitaires à Strasbourg

08/06/2020

Est | News

Un concert de 50 personnes respectant les mesures sanitaires imposées aux salles de spectacle a été organisé vendredi dernier à La Laiterie de Strasbourg.

“Ce n’est pas un modèle qui est tenable”

Les gérants de la salle de spectacle strasbourgeoise ont organisé un concert suivant les mesures actuelles. 50 personnes ont participé à cet événement dans une salle accueillant en général 900 personnes. Les spectateurs avaient le droit de se placer librement, mais uniquement sur des croix marquées au sol.

Pour les organisateurs, c’était l’occasion de prouver que ce nouveau modèle est économiquement intenable. Le faible taux de remplissage des salles imposé aux gérants ne leur permettra pas de survivre financièrement.

“Ça fait des mois et des semaines qu’on discute dans notre milieu, avec tous les gens de la profession, et c’est clair, ce n’est pas un modèle qui est tenable” a déclaré Patrick Schneider, le directeur de l’établissement.

Cependant, les spectateurs interrogés et le groupe s’étant produit sont formels: malgré les conditions sanitaires, retrouver l’ambiance d’un live n’a pas de prix.

Écrit par Nour Mbaye

08/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Commerçants à l’affiche des cinémas à Paris
Des cinémas remplacent les affiches de “stars” par celles des commerçants du quartier

Vous le savez, la pandémie n'a pas épargnée les commerçants. Un coup dur qui a fait l’objet d’un soutien insolite et créatif de la part de la BNP, en partenariat avec deux chaînes de cinéma. ...

Terrasse d'un bar crédit photo : Remi Wafflart
Les bars et lieux de culture rouvriront à partir de mai, selon Emmanuel Macron

En direct hier soir, le chef de l'État a donné un espoir aux milieux les plus impactés par la crise. Alors que le mois d'avril se place sous le signe du confinement et de la ...

5 000 personnes étaient présentes au concert au Palau Sant Jordi
Barcelone : un concert expérimental a réuni 5000 personnes sans distanciations sociales

Samedi soir, un évènement pilote prévu depuis des semaines a rassemblé 5 000 personnes sans distanciation sociale dans une salle à Barcelone. Tous testés au préalable et tous masqués, les spectateurs ont pu profiter d'un ...