Elle appelle la police pour dénoncer une fête illégale, le DJ était seul en live dans son club

par marion watier

Une patrouille de police s’est rendue au Magdalena Club à Berlin, après qu’une femme les ait informés du déroulement d’une soirée illégale. Mais lorsque les agents sont arrivés sur le lieu de l’action, ils n’ont trouvé qu’un DJ qui diffusait son set en live sur Facebook.

Une fête qui n’en était pas une

La police de Berlin a été sollicitée ce samedi là soir vers 21:30. Une berlinoise qui était tombée sur un live Facebook du club Magdalena Friedrichshain a appelé le 110 – le numéro d’urgence – afin d’informer la police qu’une soirée était en cours, selon le Berlin Zeitung. Celle-ci a également précisé que 200 personnes participaient à l’événement, alertant de ce fait les forces de l’ordre qui se sont présentées en nombre au club.

À leur arrivée, les ‘polizisten’ ont bel et bien entendu de la musique étouffée venant de l’intérieur du bâtiment, ce qui a confirmé leur soupçons. Après avoir encerclé le lieu et tenté de regarder aux fenêtres – sans grand succès car il faisait trop sombre, quelqu’un leur a finalement ouvert. Ils sont donc tombés nez à nez avec un des responsables qui les a autorisé à jeter un coup d’œil.

Photo du Magdalena Club à Berlin

Magdalena Club à Berlin

C’est à leur grande surprise qu’ils ont découvert la salle totalement vide. La soi-disant soirée n’était composée que d’un DJ qui mixait et d’une équipe qui veillait au bon fonctionnement du livestream. À l’occasion des 9 ans de la boîte, les organisateurs avaient prévu un live Facebook de 9h.

La délatrice avait en réalité pensé que le Magdalena Club proposait une soirée pour le fêter, et a de ce fait cru que le nombre de spectateurs indiqué sur le live correspondait au nombre de personnes présentes sur place. Fausse alerte, donc.

[button link=”https://www.facebook.com/magdalenaclubberlin/videos/872986536858336″ color=”black” newwindow=”yes”]Visionner le live du Magdalena club[/button]


Crédit cover © Morris Pudwell

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés