Elle appelle la police pour dénoncer une fête illégale, le DJ était seul en live dans son club

15/02/2021

Une patrouille de police s’est rendue au Magdalena Club à Berlin, après qu’une femme les ait informés du déroulement d’une soirée illégale. Mais lorsque les agents sont arrivés sur le lieu de l’action, ils n’ont trouvé qu’un DJ qui diffusait son set en live sur Facebook.

Une fête qui n’en était pas une

La police de Berlin a été sollicitée ce samedi là soir vers 21:30. Une berlinoise qui était tombée sur un live Facebook du club Magdalena Friedrichshain a appelé le 110 – le numéro d’urgence – afin d’informer la police qu’une soirée était en cours, selon le Berlin Zeitung. Celle-ci a également précisé que 200 personnes participaient à l’événement, alertant de ce fait les forces de l’ordre qui se sont présentées en nombre au club.

À leur arrivée, les ‘polizisten’ ont bel et bien entendu de la musique étouffée venant de l’intérieur du bâtiment, ce qui a confirmé leur soupçons. Après avoir encerclé le lieu et tenté de regarder aux fenêtres – sans grand succès car il faisait trop sombre, quelqu’un leur a finalement ouvert. Ils sont donc tombés nez à nez avec un des responsables qui les a autorisé à jeter un coup d’œil.

Photo du Magdalena Club à Berlin

Magdalena Club à Berlin

C’est à leur grande surprise qu’ils ont découvert la salle totalement vide. La soi-disant soirée n’était composée que d’un DJ qui mixait et d’une équipe qui veillait au bon fonctionnement du livestream. À l’occasion des 9 ans de la boîte, les organisateurs avaient prévu un live Facebook de 9h.

La délatrice avait en réalité pensé que le Magdalena Club proposait une soirée pour le fêter, et a de ce fait cru que le nombre de spectateurs indiqué sur le live correspondait au nombre de personnes présentes sur place. Fausse alerte, donc.

Visionner le live du Magdalena club


Crédit cover © Morris Pudwell

fun

Écrit par marion watier

15/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de la fête illégale en Arizona
Ils organisent une immense fête illégale de 5000 personnes dans une forêt protégée d’Arizona

Malgré la pandémie, une fête de plusieurs milliers de participants s'est tenue le 3 avril dernier en Arizona, dans la forêt nationale de Tonto, près de Phoenix. Elle a rassemblé près de 5000 personnes ! ...

Un public devant un DJ set à l'élysée
Pour fêter les nouvelles mesures, Roselyne Bachelot organise un bal masqué à l’Élysée

C’est une idée ingénieuse qu’a eu la ministre de la culture. Hospitalisée après avoir été testée positive au covid-19, Roselyne Bachelot a tenu à fêter son rétablissement et par la même occasion les mesures annoncées ...

Venus pour étudier, des étudiants organisent une fête et saccagent un Airbnb à Bordeaux

Le canapé déchiqueté, de nombreux objets volés, des projections de vin du sol au plafond : c'est l'état dans lequel Alexandre a retrouvé sa maison, qu'il a loué à deux étudiantes samedi soir via Airbnb. ...