Pintes de bière

Le plus grand bar à bières de France va ouvrir à Toulouse en juin

04/05/2021

Le “plus grand bar à bières de France” s’apprête à ouvrir à Labège, commune limitrophe de Toulouse, et il proposera plus de 1000 sortes de bières différentes! Une nouvelle qui tombe bien quand on sait que la réouverture des bars est toute proche…

The place to beer

La Bièrothèque devrait ouvrir d’ici un mois à Labège, aux portes de Toulouse. Thomas Vion, le propriétaire, avait déjà monté le Délirium Café en 2017, considéré à l’époque comme le plus grand bar à bières français. Il a décidé de remettre ça, et décrit son projet comme le nouveau “plus grand bar à bières de France”.

“Nous proposerons en pression des bières artisanales uniquement, ce qui positionnera la Bièrothèque dans le Top 5 des établissements de ce type en Europe!“, déclare-t-il.

La Bièrothèque à Toulouse. ©La Bièrothèque

La Bièrothèque à Toulouse. ©La Bièrothèque

Y seront proposées 50 bières en pression et près de 1 400 références en bouteille. Les locaux aussi s’annoncent grandioses : une surface de 1 300 m²  ainsi qu’une terrasse extérieure seront mis à disposition des clients.

La Bièrothèque de Labège sera le lieu idéal pour découvrir la bière, et notamment pour ceux qui disent ne pas l’aimer ! On ne peut pas ne pas aimer la bière, il y a tellement de saveurs différentes. Il y en a pour tous les goûts“, ajoute-t-il.

La Biérothèque proposera également un service de restauration avec des burgers. Idéal pour cet été, les terrasses devant rouvrir le 19 mai et les espaces intérieurs des bars et restaurants le 9 juin!

L’adresse de l’’établissement? Rendez-vous au 227 de la rue Pierre Gilles de Gennes.

Écrit par Esther Costes

04/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

People waiting to get vaccinated. Crédit : Julia Gillard for The New York Times
Aux États-Unis, bières et chèques de 100$ offerts contre un vaccin

Pour convaincre les jeunes de venir se faire vacciner, les États-Unis ont mis en place un système de récompense... Il sera désormais possible de récupérer une bière gratuite après avoir reçu sa dose, ou bien ...

Terrasses à Londres au déconfinement. Crédit : PA
Déconfinement : les brasseurs français assurent qu’il n’y aura pas de pénurie de bière

Les brasseurs français ont récemment tenu à nous rassurer : il n'y aura pas de pénurie de bière à la réouverture des bars français. Ils réclament cependant une aide financière de l’État pour compenser le ...

Anglais qui fêtent la réouverture des pubs. Crédit : Henry Nicholls, Reuters
L’Angleterre est en pénurie de bière à cause du déconfinement

Une pénurie de bière en Angleterre, qui l'eut cru ? Et pourtant, c'est ce à quoi sont confrontés les pubs anglais suite à la très forte demande depuis le 12 avril dernier, jour de réouverture ...