Le festival techno et trance Dox’Art va déployer plus de 250 kW de son en Normandie cet été

par marion watier
La scène du Dox'Art 2022 © Pierre Bellanger

Avis aux amateurs de qualité et de quantité : le festival Dox’Art ne va pas lésiner cette année ! Combinées, les 3 scènes du festival vont déployer plus de 250 kW de son et tout autant de projecteurs du 29 juin au 2 juillet à Hambye, en Normandie. 

Le Dox’Art, un festival de grande envergure

La 6ème édition du Dox’Art promet une escapade mouvementée ! Entre sa programmation, ses installations monumentales, les différents espaces d’échange et les conférences, le festival se transformera en expérience complète pour les dizaines de milliers de festivaliers présents.

C’est dans la petite ville d’Hambye que commenceront les festivités dès le 29 juin, au son de plusieurs dizaines d’artistes des scènes techno, trance, hard music et house.

Le Festival Dox'Art vu de haut © Harold Leroy

Le Festival Dox’Art vu de haut © Harold Leroy

Ace Ventura, Nico Moreno, Airod ou encore Cosmic Boys ; la programmation affiche en effet de grandes stars de la musique électronique. Ils se relaieront non-stop sur 3 scènes uniques en leur genre, qui mêleront toutes déco et musique pour parfaire l’atmosphère.

Une nouvelle canopée de 2.000 m² suspendue à 10m de haut imaginée par Locus Pocus Deco viendra par exemple couvrir l’Open Mind Stage, qui sera illuminée par plus de 170 projecteurs. Quant au Chapi’teuf, il proposera un mapping laser et une projection vidéo sur plus de 140 m². Immersion garantie dès l’inauguration du jeudi soir !

4 jours de son non-stop grâce à 250 kW de son

En festival, l’émerveillement doit être complet, aussi bien visuellement qu’auditivement. Alors, en addition aux scénographies flambant neuves, la sonorisation a elle aussi été revue à la hausse.

Les 1.200 m² du Chapi’teuf seront alors bombardés par pas moins de 80 kW de son grâce à un nouveau système sorti tout droit de L.Acoustic, une référence dans le paysage des festivals internationaux.

La scène Open Mind au Dox'Art © Pierre Bellanger

La scène Open Mind au Dox’Art © Pierre Bellanger

La sonorisation la plus imposante sera celle de l’immense Open Mind Stage, avec une puissance cumulée de 125kW made by Volcane : une installation qui saura satisfaire les festivaliers, qu’ils soient en crash barrières ou dans la foule.

En tout, ce sont 250kW qui seront déployés au total sur le festival, en comptant l’espace Chill Out et le camping qui bénéficieront chacune de 15kW pour faire leurs preuves. La Normandie sera résolument sonnée après ces 4 jours !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés