Les Plages Electroniques : 3 jours de techno & chill sur la Croisette

par Hugo Audoyer

Flume, Fakear, Paul K, Darius, Simina Grigoriu, Citizen Kain pour ne citer qu’eux… Préparez-vous à voir défiler une vague d’artistes sur la Côte d’Azur. Trois jours de son purement électro sur la plage de la Croisette et le rooftop du Palais des Festivals à Cannes, ça ne se refuse pas.

Du 10 au 12 août, la Croisette va se remplir à nouveau pour célébrer une forme d’art à laquelle nous sommes tous accros : la musique électronique. Le festival des Plages Electroniques revient pour une douzième édition qui s’annonce intense. Comme chaque année, l’événement se déroule à Cannes où deux scènes sont montées sur la plage et le toit du Palais des festivals. Récemment, une troisième scène s’est ajoutée à l’entrée du festival : le Sonordklub. En ce qui concerne la programmation, elle regroupe un panel ultra varié d’artistes, des plus reconnus à ceux qui n’attendent que ça !

De la deep-house à la techno, il n’y a qu’un pas.

La programmation des Plages Electroniques fait l’unanimité à chaque édition et garantit le succès du festival. En effet, les plus grands noms de la scène électronique internationale tels que Laurent Garnier, Derrick May ou The Bloody Beetroots se sont déjà produits aux Plages Electro.

Cette année, Flume, Fakear et Paul K sont les têtes d’affiche du festival et proposent des styles bien différents entre future bass, chill out et techno, ils réussissent quand même à mettre tout le monde d’accord.

Si vous êtes un fan de deep-house et de musique posée, on vous conseille d’aller aux Plages les jeudi et vendredi soirs où vous pourrez retrouver une partie du label français Roche Musique avec son créateur Cézaire et ses amis Darius, Kartell et Zimmer. Des artistes régionaux seront aussi de la partie : le duo marseillais Tambour Battant qui vient de sortir l’album Dance All Night aux accents de tropical bass ainsi que le duo toulonnais Funky District dont le dernier EP hip-hop et soul Priorities mérite d’être écouté.

Si les 125 BPM de la deep-house ne vous suffisent pas, c’est le samedi soir qu’il faudra se déplacer à Cannes. Le line-up de la soirée va ravir principalement les fans de techno. L’indétrônable producteur et DJ berlinois Paul Kalkbrenner fera vibrer les festivaliers les pieds dans le sable grâce à sa techno minimale. Sa femme, Simina Grigoriu, sera aussi présente sur la scène de la plage pour faire découvrir ce que représente la techno berlinoise. Du côté local, le montpelliérain Citizen Kain n’a plus à prouver son talent d’artiste techno et parcourt désormais le monde entier.

En bref, le line-up des Plages Electroniques est un bon moyen de faire apprécier la musique électronique aux novices venus voir des artistes plus commerciaux tels qu’Ofenbach ou Feder.

https://www.facebook.com/lesplages/videos/10155514781397528/

 

Cette année, l’organisation du festival a prévu de vendre des pass incluant le camping du 9 au 13 août, les packages sont déjà sold out mais il reste des hôtels (pour les personnes prêtes à mettre la main au portefeuille). De plus, un partenariat avec le réseau Palmbus a été mis en place pour bénéficier de bus nocturnes jusqu’à 3h30.

La douzième édition des Plages Electroniques s’annonce riche en émotions et en bonne musique grâce à une programmation et un lieu exceptionnels, le tout pour moins de 30€ par jour.

Retrouvez toutes les infos du festival sur Facebook et sur le site web des Plages Electroniques.

[button color=”red” size=”big” alignment=”center” rel=”follow” openin=”samewindow” url=”https://www.facebook.com/ElectroNews/photos/a.242763828797.140263.130855968797/10155456661168798/?type=3&theater”]3 pass à gagner ICI[/button]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés