Deux mois après la sortie de sa platine CDJ-3000, Pioneer annonce l’arrivée de son petit nouveau dans la catégorie contrôleurs : la DDJ-FLX6. Doté de quatre voies et de fonctionnalités inédites, ce modèle est vendu au prix de 599€.
La gamme DDJ repensée
Pioneer donne un coup de jeune à sa gamme DDJ avec plusieurs inédits sur ce modèle, visibles dès le premier regard pour certains.
Pour commencer, la marque a délaissé ses finitions noires aluminium et brillantes, au profit d’un gris mate uniforme. On remarque aussi les jogs imposants qui ressemblent à s’y méprendre à ceux des CDJ-3000. Et pour cause, puisqu’ils font la même taille !
Mais une autre particularité attire rapidement notre curiosité : la molette appelée Merge FX est disposée sur chacune des deux platines. Il s’agit là d’une toute nouvelle fonctionnalité permettant de faciliter la transition entre deux tracks et combinable avec un sample. Cet effet encore jamais vu se décline en quatre motifs totalement personnalisables.
Pioneer innove également avec le Jog Cutter. Ce bouton permet d’appliquer un effet de scratch au dernier Hot Cue ou à la dernière position de lecture de la track. Il existe dix positions différentes pour tout autant de motifs de scratch.
Compatible avec Serato et Rekordbox, ce contrôleur quatre voies aux possibilités créatives novatrices représente un bon compromis pour les DJs amateurs ne voulant pas investir dans du matériel haut de gamme.