Missionnée par la ville de Brest pour mettre en avant son territoire et ses talents, l’équipe de Philigramme nous fait découvrir le set de Recouvrance tourné dans le bunker de Kervallon le 30 décembre prochain, jour de sortie du nouvel EP de l’artiste.
Brest vue par la scène électronique locale
Qui de mieux placés que les acteurs culturels de la ville de Brest pour faire découvrir ou redécouvrir la métropole à ses habitants ? C’est la question que s’est posée la mairie de la capitale finistérienne, donnant lieu à une collaboration avec l’association Philigramme, qui oeuvre depuis 2 ans sur le territoire.
Le collectif compte pas moins d’une vingtaine d’événements liés aux musiques électroniques, c’est donc à travers ce prisme qu’ils feront découvrir les lieux insolites et historiques de Brest, avec 5 expériences de programmées. Pour clôturer cette fin d’année 2019, c’est sous un format vidéo qu’il nous font découvrir un artiste de la pointe bretonne : Recouvrance.
Un talent à suivre : Recouvrance
Son nom, il le tient du mythique pont qui traverse Brest, construit après la 2ème guerre mondiale. Un bâtiment à l’image de la techno de l’artiste : brut, massif, un brin métallique. Une ambiance à laquelle il rendait hommage dans son premier EP \”The Bridge\”. Aujourd’hui, il signe chez Black Square Recordings “Dark Groove Request”, un nouvel opus qui porte bien son nom. On y retrouve la techno warehouse presque indus typique de Recouvrance, tintée de mélodies acid et trance qui raviront les danseurs. Ce jeune producteur s’est donc révélé être l’évidence lorsque Philigramme a choisi d’exploiter un ancien bunker pour y tourner un set vidéo d’1h30. Toujours dans le but de partager un bout de leur territoire, l’asso a convié des étudiants au tournage il y a quelques semaines, et vous pourrez découvrir le résultat final ce lundi 30 décembre.
https://www.facebook.com/Recouvrancefrance/videos/650392275742953/?t=0
Crédits photos : Philigramme