Le Périph à La Villette

Périph’ : un nouveau club en plein air de 3.500 m² ouvre sous le périphérique parisien

23/06/2022

Périph’, le plus grand open air couvert de Paris vient d’ouvrir ses portes pour 10 dates exceptionnelles avec AMS Booking à La Villette. La programmation oscille entre musiques actuelles, urbaines et électro, artistes locaux et internationaux pour une découverte maximale. 

Quand la fête rhabille le périph

En 2021, un espace inexploré du Parc de la Villette s’est vu attribué le titre de Zone d’Urgence Temporaire Artistique, comme un cri du cœur pour la culture tenu par la Villette et Technopol. Cette année, ce lieu devient Le Périph’, qui n’est autre que le plus grand open air couvert de Paris avec une capacité d’accueil de 3.500 personnes.

Comme son nom l’indique, il se situe sous le périphérique, lui donnant ainsi la possibilité d’ouvrir ses portes quelle que soit la météo. Et il faudra faire vite pour en profiter, car la saison de ce nouveau spot underground ne dure qu’un temps : entre le 17 juin et le 16 juillet.

La scène du Périph. Crédit : Mariana Matamoros

La scène du Périph. Crédit : Mariana Matamoros

Un mois donc de musiques actuelles, urbaines et électroniques, mais surtout de valeurs sociales et actuelles défendues à travers une fête éthique, écologique et paritaire.

L’objectif du Périph’ est d’inviter tous les publics à découvrir la diversité culturelle, aussi bien dans les esthétiques que dans les pratiques, avec une programmation éclectique alternant entre talents émergents et artistes internationaux.

Trois premières dates sous le signe de l’électro

Côté musiques électroniques, déjà trois dates riches sont annoncées pour cette saison 2022. Et ça démarre avec La Darude le 25 juin, où Le Périph’ se transformera entre 18h et 2h en loft géant façon téléréalité des années 2000.

De l’Ile de la tentation à Loft Story, tous les danseurs pourront trouver la Loana qui est en eux au son des DJ sets eurodance et trance qui ont fait la réputation de ce collectif parisien déjanté.

Affiche de La Darude au Périph'

Affiche de La Darude au Périph’

Autre date à noter dans le calendrier, celle du 1er juillet, où pas moins de six artistes réinventeront les codes de l’électro-pop avec des tracks qui ont déjà fait le tour des réseaux sociaux. Poté ou encore Sicksick puisent notamment leurs influences dans la bass music et le hip-hop dans des balades et remix mélodiques.

Et enfin dernière date fraîchement dévoilée qui ravira les amateurs de sensations fortes : celle du 15 juillet. De gros noms de la scène rave défileront lors de cette avant-dernière soirée d’ouverture du lieu, avec entre autre le pionnier du hardcore française Manu Le Malin, le défenseur de la neoacid Jacidorex ou encore l’artiste aussi engagée sur le dancefloor que dans les backstages Sentimental Rave.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Périph’ ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Victor Maître

Écrit par Manon Roussel

23/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...