Bientôt périmés, des millions de litres de bière vont être détruits à cause du confinement

par Nour Mbaye

Avec le confinement et la fermeture de tous les bars et restaurants sur le territoire français, des millions de litres de bière bientôt périmés vont devoir être détruits par les brasseurs. 

10 millions de litre de bière détruits

“La fermeture brutale des cafés, restaurants, l’arrêt des activités touristiques et l’annulation de tous les festivals et salons a laissé plus de 10 millions de litres de bières, majoritairement en fûts, en souffrance” c’est ce que vient de déclarer le représentant du syndicat professionnel des Brasseurs de France.

Le présentant a poursuivi en expliquant que les bières dites “en vogue” sont généralement bien plus houblonnées que d’autres types de bière. De ce fait, leur temps de conservation est considérablement moins long.

Le syndicat des Brasseurs de France demande également une aide financière gouvernementale pour aider à la destruction de tous ces fûts. Les pertes financières se comptent en millions d’euros et le secteur déjà fragilisé, peine à envisager la suite. En France, ce sont 25% des brasseries qui sont à l’arrêt total depuis le 15 mars et 70% d’entre elles déclarent avoir perdu la moitié de leur chiffre d’affaire.

image de fûts de bière

Image d’illustration

Il faudra visiblement attendre encore un petit peu avant de pouvoir boire une bière en terrasse. Néanmoins, l’industrie devrait repartir de plus belle une fois le confinement terminé !

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés