Le co fondateur du groupe Kraftwerk, Florian Schneider, est décédé à 73 ans

par Nour Mbaye

Florian Schneider, co-fondateur du groupe allemand Kraftwerk est décédé mercredi 6 mai à l’âge de 73 ans. 

Une dure perte pour la sphère électronique

Il était l’un des pionniers de la musique électronique, Florian Schneider nous a quitté hier à l’âge de 73 ans. La nouvelle a été annoncée par son label Sony et Alexandra Greenberg.

« Florian Schneider est mort d’un cancer fulgurant, quelques jours seulement après son 73ème anniversaire. » Ce sont les mots de Ralf Hütter, et c’est ce qu’a déclaré l’une de ses manageurs à l’Agence France Presse.

En 1970, Florian Schneider et Ralf Hütter avaient fondé le groupe mythique Kraftwerk.

Les membres du groupe vivaient en Allemagne de l’ouest, à Düsseldorf, et y avaient ouvert le Kling Klang Studio. La musique jouée par le groupe ne ressemblait à aucune autre de l’époque, elle mêlait nappes de synthétiseurs, basse incessantes et paroles en allemand sur le rôle des machines et le monde industriel. Certains de leurs albums comme Radioactivity ou Trans-Europe Express ont littéralement révolutionné la musique électronique. Kraftwerk était une inspiration pour de nombreux artistes dans le monde, de David Bowie à Daft Punk.

Le scène de la musique électronique est aujourd’hui endeuillée et rend aujourd’hui hommage à Schneider, à l’instar de Jean Michel Jarre

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés