Station du Pas de la Case où se déroulera le festival Hibernation

Paul Kalkbrenner, Dave Clarke et NTO vont jouer à 2000m d’altitude au festival Hibernation

25/01/2022

Pour sa quatrième édition, le Festival Hibernation dévoile un line up à glacer le sang. Une dizaine d’artistes techno dont le monument Paul Kalkbrenner sont attendus à plus de 2000 mètres d’altitude, le 18 et 19 mars prochain.

« Une aventure sur le toit des montagnes »

En plein cœur des massifs glacés du Pas de La Case et à quelques minutes de Toulouse, le festival Hibernation signe son retour en mars. Après deux ans de pause dû à la pandémie, les organisateurs se remettent en piste plus déterminés que jamais!

Cocon intimiste, l’Hibernation accueillera 3500 amoureux de musique électronique par soir sur deux jours. Entre sports d’hiver et musique sur deux scènes, le festival a pour but d’offrir une expérience complète accompagnée d’une bouffée d’air frais. Une façon pour les festivaliers de sortir de l’hibernation -accentuée par le covid- et de finir l’hiver en beauté!

Festival Hibernation en 2019 au Pas de la Case

Festival Hibernation en 2019 au Pas de la Case

Toujours dans le thème, des petits chalets seront mis en place abritant notamment un village partenaire, des food trucks et du merchandising. Pour ce week-end en température négatives, à bas les tentes, la station propose plus de 500 logements à réserver sur le site du festival.

Un line up givrant

La crème de la techno mélodique a prévu de se poser sur les sommets pyrénéens. En tête d’affiche trône le DJ et producteur de la B.O du film “Berlin Calling”, Paul Kalkbrenner. De ses classiques comme ‘Sky and Sand’ à son dernier album ‘Parts of Life’ sorti en 2018, l’allemand sera présent pour un live déchainé entre les montagnes. Il partage l’affiche avec le pilier de la techno made in UK Dave Clarke.

Affiche du festival Hibernation 2022

Affiche du festival Hibernation 2022

La part belle sera également faite à la scène française avec la venue de NTO. L’artiste d’origine marseillaise viendra armé de ses machines pour un live mélodique à souhait. A ses côtés le grenoblois Kiko, présent dans la scène électro depuis les années 90, ainsi que la parisienne Nure. L’organisateur du festival Family Pinknik Tom Pooks est également convié, en B2B avec son compère de toujours : Joy Kitikonti.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’évènement facebook.

 

Écrit par Ambre Gely

25/01/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Elektric Park festival sur l'île des impressionnistes de Chatou
Hardcore, trance, électro, techno : l’Elektric Park invite près de 100 artistes sur une île à Paris

Le plus dingue des open airs parisiens fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochains. Pour se faire attendre, Elektric Park a déjà dévoilé une quarantaine de noms depuis le début de l'année. ...

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit
Vitalic, Angerfist, Pendulum, Astrix : le Dream Nation festival prépare sa plus grosse édition

Le 16 et 17 septembre, le Dream Nation festival réinvestit le Parc des Expositions du Bourget pour une édition plus enflammée que jamais. Connu pour sa programmation éclectique, le festival aura cette année l'honneur d'accueillir ...

Tilliacum festival en 2019. Crédit : Frenshoot
Tilliacum : le célèbre festival du grand ouest fait son grand retour cet été sur 4 scènes

Pour Tilliacum, 2022 annonce une année de changement à tous les niveaux! Le festival loirain prend de l'ampleur avec une flopée de noms représentants tous les styles de musiques électroniques sur deux jours. Tilliacum, ou ...