Soirée BNLP. Crédit : Arthur Lacour

Paris : la rave techno de Bonne Nuit Les Petits va rendre hommage au film Matrix

04/03/2022

Le collectif BNLP fait son grand retour à Paris et prépare une soirée techno à la sauce Matrix. Dans la nuit du samedi 12 mars, les sonorités rave et acid se mêleront à un light show qui retournera les têtes.

Une organisation de conte de fée

Il ne faut pas se fier à l’expression cachée sous l’acronyme BNLP. Bonne Nuit Les Petits est un collectif qui a aujourd’hui évolué sous la forme d’un label. A l’origine, ils organisaient des soirées techno dans les bois, comme des alternatives enchantées aux hangars habituels. Leur objectif est de promouvoir les musiques électroniques et les arts numériques. Un cocktail qui sera présent lors de leur prochain événement du 12 mars.

Image BNLP - Crédits Arthur Lacour

Raver à une soirée BNLP. Crédit : Arthur Lacour

La soirée Ravolution prendra place dans un lieu encore tenu secret de la capitale. Un suspense à l’image de la thématique choisie : l’univers du film Matrix. Le choix est simple : rester chez soi et faire comme si de rien n’était, ou bien suivre le lapin jusqu’au terrier de la fête. Une fois là-bas, il est certain que tous les sens seront exacerbés. Le conseil est de garder l’esprit bien ouvert …

De la techno au Pays des Merveilles

Pour les braves qui osent s’aventurer de l’autre côté du mur, c’est une expérience inédite de dix heures de son qui les attend. BNLP a fait appel à Prestance pour créer un light show immersif. Il faudra s’attendre à une atmosphère de science fiction avec des lasers de toute part. Les stands de CBD et de maquillage permettront à chacun de se plonger encore plus dans l’ambiance et devenir un vrai compagnon d’arme de Neo.

Affiche Ravolution BNLP

Affiche Ravolution BNLP

Pour la bande-son de cette soirée d’une autre dimension, le label a prévu une ambiance rave, indus et acid comme ils en ont l’habitude. Vizionn, le champion de vitesse acid, est la tête d’affiche de cette programmation. Le spécialiste des remix improbables AdAm le suit de près. La fine équipe est complétée par deux résidents BNLP : Nehole et Baddhu. Une chose est sûre, le passage dans la matrice se fera à grand galop.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

 

Écrit par Manon Roussel

04/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...