Kilomètre 25. Crédit : Mariana Matamoros

Paris : un marathon techno de 20 heures s’organise au cœur du 19ème arrondissement

08/10/2021

Le collectif Newtrack inonde une nouvelle fois Paris de sa techno, en s’invitant au Kilomètre 25 le 16 octobre, puis en after au Glazart le 17 octobre. C’est donc une soirée XXL qui se profile, avec des artistes tous plus explosifs les uns que les autres.

Un collectif connu de tous les clubs parisiens

Avec des milliers d’heures de fête, d’artistes et de danseurs sur le compteur depuis 2012, le collectif Newtrack n’a pas prévu de faire baisser la tension. Ce n’est pas un hasard s’il est aujourd’hui considéré comme l’un des acteurs les plus professionnels de la scène électronique parisienne: familier du point Ephémère, du Petit Bain, du Rex Club, du Glazart, on se souvient encore de son cinquième anniversaire au Paris Event Center qui accueillait pas moins de 10 000 personnes.

Kilomètre 25 à Pantin. Crédit : LevietPhoto

Kilomètre 25 à Pantin. Crédit : LevietPhoto

Le 16 octobre, il prend cette fois-ci possession du bien connu Kilomètre 25, lieu underground situé sous le périphérique entre Paris et Pantin, pour une nuit qui s’annonce… endurante. En effet, c’est au total 20h de soirée qui sont prévues, avec un after au Glazart prévu de 5h jusqu’à…18h !

Qui dit soirée XXL dit line-up XXL

Pour nous tenir éveillés, Newtrack a bien sûr concocté un festin d’artistes, dont certains sont des résidents du collectifs ! Nous retrouverons ainsi derrière les platines du KM25: Bludgeoned Harvesters (Makornik & Draugr), qui frapperont nos oreilles d’une raw techno; mais aussi Brulée alias Clair, membre du label La Quarantaine et dont on apprécie la double personnalité musicale oscillant entre techno indus et mélodique, ou encore le duo Wlderz de chez Newtrack, composé de Cyril et Jérémy. Au Glazart, c’est ensuite les artistes résidents OPÄK et Thomas Delecroix qui prendront le relais accompagnés de Sina XX, du label Body to Body.

Affiche de la soirée Newtrack au Kilomètre 25

Affiche de la soirée Newtrack au Kilomètre 25

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les évènements Facebook de la soirée, de l’after, ou directement sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Mariana Matamoros

Écrit par emilie cordier

08/10/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...