Face à la fermeture de leurs établissements, certains gérants de bar ont trouvé une nouvelle alternative : la vente à emporter de boissons alcoolisées à l’heure de l’apéro !
Drive-bars et apérues : de nouveaux concepts surgissent
Plus de deux semaines après la fin du confinement, les bars sont toujours fermés et certains établissements parisiens ont trouvé une alternative originale. Le “drive-bar” fonctionne de la même façon que le drive d’un fastfood sauf que cette fois-ci, il faut s’y rendre à pied.
Les bars se sont adaptés et proposent désormais des verres de vins, des pintes de bière ou encore des cocktails en vente à emporter. Les parisiens semblent séduits par l’initiative et sont contents d’expérimenter une nouvelle expérience. Cependant, rien ne vaut le plaisir d’être assis en terrasse, surtout depuis l’arrivée des beaux jours dans la capitale.
Certains gérants alertent tout de même, car après quelques boissons alcoolisées, les clients ont tendance à oublier les mesures de distanciation sociale et s’attroupent devant les établissements. La police est souvent intervenue pour cesser les “apérues“ mais lorsque les forces de l’ordre n’interviennent pas, certains gérants prennent eux même l’initiative de fermer leurs établissements pour éviter les attroupements.
En attendant la réouverture prochaine des bars, le concept est sympathique pour tout ceux n’étant pas dérangés par le fait de boire debout.
Crédits photos: LP/Elsa Ponchon