Samedi 17 juin, le collectif et label Mawimbi va célébrer ses 10 ans d’existence lors d’une soirée forte en émotions à Petit Bain. Ce sont en effet sur les flots parisiens qu’ils feront résonner leurs sonorités d’afrobeat, de disco et de techno suave.
Mawimbi : le collectif qui renouvelle la scène afro
“Mawimbi”, cela signifie “ondes” en Swahili, un groupe de langue d’Afrique de l’Est. Et des ondes, le collectif Mawimbi en a partagé en 10 ans ! En effet, la bande d’amis qui s’est réunie pour monter la structure en 2013 en a parcouru du chemin.
Tous passionnés de world music et de sonorités électro, ils sont devenus une référence sur la scène parisienne grâce à divers projets allant de l’organisation de soirée à la création d’un label, en passant par diverses dates en festival et la production de leurs propres albums.
Leur univers se veut chaleureux, en mêlant les cultures africaines et la musique électronique dans tous les styles et à tous les tempos. Le partage fait également partie des valeurs fortes du crew, avec de nombreuses collaborations à leur actif.
Pour fêter tout cet historique et ces rencontres, le collectif s’installera à Petit Bain le 17 juin prochain, dans une “10 years party” haute en couleurs.
10 ans d’aventure célébrées à Petit Bain
Le Petit Bain est un lieu à l’image de Mawimbi : à la croisée du soleil et du club. En effet, cette péniche parisienne abrite trois espaces invitant à l’insolite avec un rooftop, une cantine et une salle de concert.
Cette dernière sera le théâtre d’un format “all night long” dispensé par les cinq membres du collectif.
Ensemble, ils exploreront les coins les plus retranchés de l’afrobeat, de la cumbia, du disco, du kwaito ou du highlife, en oscillant de 90 à 160 BPM !
De quoi faire la fête à pleine vitesse tout en remerciant tous les acteurs qui ont contribué au bon développement de Mawimbi, tout en plantant les graines des prochaines années à venir.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.