Alors que l’Allemagne était en confinement jusqu’à mi-avril pour faire face à la troisième vague, un habitant de Cottbus avait organisé une soirée illégale dans une arrière-cour à la mi-mars. À l’arrivée des forces de l’ordre, celui-ci a expliqué qu’il s’agissait d’un cérémonie funéraire.
Une teuf mortelle
Le média allemand Niederlausitz rapporte que la police s’est rendue à Cottbus dans le quartier de Sandow, à quelques heures de Berlin, après avoir été alertée par le bruit d’une fête dans une arrière-cour. Cette teuf allait bien évidemment à l’encontre des restrictions sanitaires, puisque le pays était encore en confinement – et avait d’ailleurs même renforcé les mesures pour faire face à la troisième vague.
À l’arrivée des forces de l’ordre, l’organisateur de 32 ans a sorti sa meilleure carte : il a expliqué à la police qu’il s’agissait d’un cérémonie funéraire… Une tentative qui n’a pas pu le sauver, puisque le rapport de police indique que “l’image globale n’était pas compatible avec cette explication“. L’allemand à l’origine de ce “service funéraire” et tous les participants sont désormais soumis à des procédures pour délit administratifs, ainsi qu’à des amendes pour non respect des restrictions sanitaires.