Suite au succès de sa prévention et démarches sécuritaires réalisées au cours de sa dernière soirée, OPositif.ve réitère l’expérience le 4 décembre, avec cette fois une programmation techno de haut niveau.
Des ange-gardiens de la fête
S’il existe un collectif sur lequel il faudrait prendre exemple pour révolutionner le monde de la nuit, c’est bien OPositif.ve. Le nom du crew lui-même illustre parfaitement la volonté d’inclure et respecter tout le monde, sans concessions. C’est d’ailleurs l’une des rares associations qui communique autant sur les principes et valeurs de ses soirées. Mais au delà des simples mots, l’équipe OPositif.ve se bat aussi pour apporter des solutions concrètes aux problématiques que pose la fête en club.
A commencer par l’installation d’un espace dédié aux stands de RdR afin de sensibiliser le public aux questions de consentement, santé sexuelle et consommation de psychotropes. Des “adelphes” munis d’une banane jaune sont également chargés de déambuler pendant la soirée pour s’assurer du bien être des participants. Sans oublier les sorties de boite nuit groupées, prévues toutes les demi-heures à partir de 4 heures. Et si les plus sceptiques d’entre-vous doutent encore de l’existence de ce type d’initiatives, il leur reste la possibilité de se rendre à la prochaine soirée OPositif.ve, le 4 décembre, au Nexus.
Une mélange de générations d’artistes
Le Nexus est sans conteste le lieu idéal pour accueillir une programmation techno de qualité. Ça tombe bien, car OPositif.ve s’est lâché pour cette soirée au début du mois de décembre. En tête d’affiche, les piliers de la techno françaises, aka Kittin et Jennifer Cardini seront réunies derrière les platines pour nous partager leurs dernières créations. Auprès d’elles, une nouvelle génération plus déterminée que jamais dont Sierra fait partie. Son live synth wave sera suivi du set inédit de l’artiste résident LGML. La soirée se clôturera en beauté avec l’Italo Disco de Trikinist; du collectif Pardonnez-nous, et dont on connaît l’affection pour les vinyles…
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie directement.
Crédit cover: Gaëtan Tracqui / Article sponsorisé.