Opération escargot : les patrons de discothèques bloquent les routes de France symboliquement

par noemie dumanois
embouteillages_manifestation

Ce mardi matin, les patrons de discothèques ont lancé des opérations escargot un peu partout en France. En perturbant le trafic routier, les professionnels du monde de la nuit entendent alerter les pouvoirs publics sur leur situation et espèrent obtenir gain de cause.

Une réouverture des clubs demandée



Aujourd’hui, l’heure est à la mobilisation. Depuis le déconfinement, les clubs n’ont pas pu rouvrir une seule fois. Leurs patrons ont décidé de s’unir pour lutter contre cette situation instable et sans perceptive d’avenir concrète.

Quelques villes françaises comme Lyon, Marseille, ou encore Rennes ont vu ces manifestations se produire depuis tôt ce matin. Les professionnels provenaient de toutes part de la France pour représenter leurs régions et ces rassemblements ont occasionné de nombreux ralentissements du trafic. Des concerts de klaxons ont résonné et rythmé les revendications des gérants de boîtes de nuit.

“C’est un appel. Si on n’est pas entendu, nous viendrons à Paris le 19 octobre. On nous laisse crever. On veut travailler.” témoigne Rodolphe Alliod, gérant de boîte de nuit.

Sachant pertinemment que leurs établissements ne pourront pas rouvrir en avril 2021, ils espèrent néanmoins attirer l’attention du gouvernement à propos de leur sort. Ils témoignent également qu’une grande partie des aides promises par l’État n’a toujours pas été versée à ce jour. Ils espèrent une accélération du processus et une garantie du maintien des aides jusqu’à la réouverture.

Pour eux, la politique de fermeture des clubs est une erreur et souhaiteraient obtenir un droit d’ouvrir avec un protocole sanitaire strict.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés