Du 19 au 21 juillet, le Fraktal Forest mettra à l’honneur la psytrance, la forest et la dark prog dans un cadre idyllique. Niché au pied d’une cascade, le festival intimiste accueillera près de 500 participants pour plus de 40 heures de son.
Fraktal Forest, l’amour de la psytrance
Lorsqu’il s’agit d’évènements, l’association Fraktal Forest n’en est pas à son coup d’envoi. Ces quatre “exaltés du caisson”, tous adeptes de la psytrance et de ses sous-genres, ont déjà organisé plusieurs soirées dans la région Lilloise dans le but de faire rêver, de faire danser et surtout de ravir les passionnés.
Cette année, le collectif organise son premier évènement à grande échelle : un festival éponyme dans le sud de la France, en Lozère, avec plus de 40 heures de musiques chill, psy tech, dark prog, night psytrance, forest, dark forest, forest scando, dark psytrance ou encore hi-tech.
Le festival aura lieu du 19 au 21 juillet dans un cadre idyllique, vert et riche en légendes. C’est en effet à Nasbinals, à la cascade du Déroc sur le Parc Naturel de l’Aubrac que près de 500 participants sont attendus pour vivre une expérience unique sur deux jours et deux nuits.
Une grande place sera accordée à la décoration et la scénographie afin de proposer une véritable plongée dans l’univers de Fraktal Forest. C’est L’Altro Andrea qui se chargera des deux, entre string art et éléments décoratifs psychédéliques. Quant au mapping, indispensable pour une immersion totale, il sera géré par l’artiste Nogoa.
Un festival avec plus de 30 artistes psytrance
Issus de différents labels, horizons et genre musicaux, une trentaine d’artistes feront le déplacement pour souffler un vent d’éclectisme sur le festival. Au total, les participants pourront profiter 43 heures de musique avec un système son signé Purple Acoustics.
La première édition du festival sera l’occasion de célébrer les 10 ans de Funky Freaks records, plus vieux label de forest français. Plusieurs membres joueront en live : Akkma et sa psytrance psychédélique, Argaleth et ses sonorités transcendantes, sans oublier la forest mentale de Fafazz ou encore le duo Spell Conjurers et un live des rares Tool Assisted Monkeys. Exae et Gamin joueront quant à eux des DJ sets bien psychés.
Le festival proposera un large éventail de performances, tantôt psy tech avec Fluoelf, tantôt dark prog avec Sekoya qui joueront pour la première fois en France. Seront aussi présents Mark Day, fondateur du label londonien Muimina Sounds ou encore Alien Trancesistor du célèbre label indien Vantara Vichitra records.
Enfin, l’équipe de Quadrivium Records sera mise à l’honneur avec l’univers tropical de son fondateur, Dhatri, la psytrance organique de Krapul ainsi que Kaayas et IDawa en live.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.