Du 25 au 27 mai prochain, bière artisanale et musique électronique seront à l’honneur à l’occasion du tout nouveau festival Occi Beer Fest. Une douzaine de lieux, dont le Bikini, accueilleront ainsi les amateurs de houblon et de BPM durant trois jours.
Pour le plaisir des papilles et des oreilles
Un tout nouveau festival fait son apparition dans le paysage toulousain avec pour devise : “buvons moins, buvons mieux“. L’Occi Beer Fest a pour objectif de faire redécouvrir au public ce breuvage frais et houblonné vieux de 14 000 ans qu’est la bière. Pour cela, le savoir faire des brasseurs locaux et artisanaux sera mis en lumière. Le tout en musique !
Une douzaine d’établissement partenaires accueilleront les festivités, dont La Biérothèque, le plus grand bar à bière de France inauguré l’an dernier par le propriétaire du Délirium Café, lui aussi participant à l’Occi Beer Fest.
Mais le véritable temps fort de cet événement étalé sur trois jours sera jeudi -jour férié, au Bikini.
En effet, le célèbre club ouvrira ses portes dès 12h pour venir y déguster les bières d’une trentaine de brasseurs venus de la région et d’ailleurs puisque l’Ukraine, l’Espagne et le Danemark seront eux aussi représentés. Des foodtrucks, des animations mais aussi (et surtout) des DJ sets donneront quant à eux encore plus de saveur à cette journée.
Un véritable festival électro de la bière
Le retour des beaux jours met généralement d’humeur pour deux choses : une bonne pinte bien fraîche et une session intensive sur la piste de danse. Et l’Occi Beer Fest compte bien assurer son rôle pour assouvir ces pulsions printanières avec notamment Reco Reco, live band mêlant percussions traditionnelles sud-africaine et kicks taillés pour pour le dancefloor.
Des sonorités exotiques et chaleureuses qu’on retrouvera également avec Jamo pour un DJ set afro, latino et groove. L’ambiance sera toute autre avec Mamelle Bent qui préfère enchaîner les pépites r’n’b et hip hop. Le digger invétéré aux 20 ans d’expérience, DJ No Breakfast, proposera quant à lui une rencontre entre les styles musicaux et les époques. Enfin, le jeune MKZTL plongera le public dans son amour pour la UK bass music parsemée de tech-house et de garage.
Plus d’informations sur l’évènement Facebook ou la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Arnaud Elkaim