O Positif.ve : le nouveau collectif qui défend mixité et sécurité en lieux festifs

par emilie cordier
Photo de la soirée Beat Addicts au Nexus. Crédit : Good Cliché Bad Picture
Pour son premier événement en club, O Positif.ve réunit les acteurs de la nuit mais aussi des associations de défense de droits des minorités au Nexus le 30 octobre. Les clubbers pourront donc apprécier la musique en toute sérénité. 

La fête pensée comme un safe space

O Positif.ve, c’est le nouveau collectif qui s’attaque aux grandes problématiques du monde de la nuit. Notamment les violences, le racisme, le sexisme, l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et toute forme de non-consentement qui s’observe constamment en soirée. Pour son lancement au Nexus, l’équipe parisienne ne se contentera donc pas de simples paroles.

Soirée au Nexus club. Crédit : Narkissos

Soirée au Nexus club. Crédit : Narkissos

Avec une véritable volonté de changer les mentalités et de responsabiliser les organisateurs, elle fait appel à des intervenants identifiables qui se baladeront parmi les clubbers. Au moindre comportement inapproprié, ces derniers pourront ainsi les solliciter.

Pour toutes questions relatives à la consommation de drogues, l’association “l’Amicale” aura droit à son safe space. O Positif.ve s’engage enfin à sécuriser la sortie de club en organisant des départs groupés à horaires déterminés. Des geste trop souvent oubliés et pourtant indispensables pour apprécier pleinement sa soirée !

Une line-up mixte et éclectique

En plus de cette organisation sécurisante, O Positif.ve mise sur une programmation mixte de haut niveau. Chloé, headliner de cette soirée, pourra ainsi profiter des nouvelles installations sonores du club tandis que le public profitera de son set entre house et techno.

Affiche du O Positif.ve

Affiche du O Positif.ve

Elle sera accompagnée du parisien Nicolas Lebrun, alias Nicol, mais aussi de la DJ Corbeille Dallas, grande activiste des platines, dont les récentes performances à La Station n’ont pas laissé le public indifférent. Le Grand Méchant Loup, aka LGML, fondateur du collectif Drøm, montrera également les crocs auprès du délirant Inland Empire qui clôture cette programmation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover: Good Cliché Bad Picture

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés