Composé en Afrique du Sud, Noom dévoile le premier extrait de son futur album “Dreams and Reality“. L’artiste nous emmène dans un univers où tout est possible avec son titre ‘Welcome The Night’, mêlant deep house et pop.
Un artiste touche-à-tout
Noom fait partie de ces âmes à la sensibilité particulière. Tout l’inspire, il voit une dimension spirituelle en chaque chose. Depuis son plus jeune âge, il s’exprime à travers le prisme de la musique et voit en la production musicale un moyen universel de transmettre la beauté du monde et de l’humanité. Humanité qui compte beaucoup pour lui, puisque son énergie vitale il la puise dans les rencontres, notamment artistiques. C’est dans les collaborations qu’il trouve sa voie : des sonorités entre la house, la deep house et la pop, avec des voix utilisées comme des instruments à part entière.
Loin de s’arrêter au chant et à la production, Noom a monté plusieurs projets qui lui permettent d’incarner ses idées ainsi que celles des talents qu’il découvre au gré de ses déambulations. Ainsi, il a bâti son propre studio d’enregistrement ainsi qu’un label : Big Fam Records, et développé ses compétences en management socioculturel.
Un nouvel album autour de la nuit
Les musiques électroniques sont souvent associées au monde de la nuit. Il y en a pour qui c’est le moment où la créativité se décuple, où les rêves se confondent avec la réalité. Noom lui, a décidé de ne pas choisir. La limite entre réel et irréel s’effondre dans son album “Dreams and Reality”, hommage à la nuit. On y retrouve les voix de Mathew Newsam, Noa Zalts ou Thandi Draai, et les instrus des djs Cuebur et BokkieULT.
Le premier single “Welcome the night” annonce la couleur. De la deep house aux sonorités basses, comme les profondeurs de la nuit, avec la participation de Noa Zalts. En attendant la sortie de l’album, le prochain titre à découvrir s’intitule “Break the Circle” et sera dispo le 12 février.