Nina Kraviz, Trym, NTO et Dax J vont jouer dans un parc de Paris au festival Peacock Society

par Manon Roussel
La scène de Peacock Society © Geo Hubbel

Samedi 8 et dimanche 9 juillet, le festival Peacock Society célèbrera ses 10 ans d’existence au Parc de Choisy. Pour l’occasion, deux journées d’open air en pleine nature offriront un panel éclectique des musiques électroniques, entre têtes d’affiches internationales et talents de demain. 

10 ans et un regard tourné vers l’avenir

Bien que le festival Peacock Society a cette année 10 ans, son histoire remonte à bien plus loin ! En effet, il est le fruit de l’équipe We Love Art, en place depuis 1997.

Après avoir créé le magazine Trax et lancé les soirées WE LOVE, ils ont choisi de donner un temps fort aux musiques électroniques qui étaient peu présentes à Paris à l’époque grâce à un festival sur deux nuits.

Peacock Society au Parc de Choisy

Peacock Society au Parc de Choisy

Toujours à l’avant-garde, le Peacock Society s’est réinventé suite à la période du covid en passant sur un format de jour dans un endroit bucolique, qui marque une envie d’aller vers une fête plus solaire, unificatrice et responsable : le Parc de Choisy.

Avec 150 hectares dédiés au sport, aux loisirs et à la nature, cet espace vert de Créteil offrira comme une parenthèse à la campagne près de la capitale, avec les musiques électroniques en fil conducteur.

Peacock Society : un panorama des musiques électroniques

La programmation donnera comme d’habitude un tour d’horizon de la scène électronique actuelle, en accueillant aussi bien des figures du genre que des artistes qui abolissent les frontières entre les styles.

Pour ce qui est de la touche internationale, elle ira de la house pointue de Eris Drew à l’industrial techno de Dax J, en passant la minimal techno de Richie Hawtin, la deep house de Ben Böhmer sans oublier l’incontournable Nina Kraviz.

Affiche du festival Peacock Society 2023

Affiche du festival Peacock Society 2023

Des ambassadeurs de mouvements réinventés seront également présents comme Gabber Eleganza, DJ Python pour le reggaeton, la hard trance avec Trym ou la drum’n’bass de Sherelle.

La scène française ne sera pas en reste non plus avec les rythmes solaires de Myd et Acid Arab, sans oublier les influences IDM de Bambounou et la palette house de Hugo LX et Belaria.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés