Un nouveau musée dédié à la musique électronique va ouvrir à Francfort

par emilie cordier
MOMEM - Museum Of Modern Electronic Music

Le Museum of Modern Electronic Music, alias MOMEM, va enfin ouvrir ses portes le 6 avril. C’est le DJ Sven Väth et le sculpteur Tobias Rehberger qui seront chargés de l’exposition d’ouverture. Celle-ci présente les archives électroniques de Sven Väth.

“Un voyage depuis les origines de l’électro”

C’est qu’il se faisait attendre le fameux Museum of Modern Electronic Music de Francfort, plus connu sous le nom de MOMEM. Initialement programmée à octobre 2021, l’ouverture des portes se tiendra finalement le 6 avril 2022, en raison d’un déficit financier. Les amateurs de techno pourront ainsi profiter des salles d’exposition, des espaces de performance et de l’immense bibliothèque conçue spécialement pour l’établissement. Imaginé au départ par Andreas Tomalla, le fondateur du Technoclub, le musée a été conçu par Alex Azary, grand producteur de musique qui porte aujourd’hui la casquette du directeur.

Et c’est le très célèbre DJ Sven Väth et le sculpteur Tobias Rehberger qui prendront les rennes de l’exposition d’ouverture, intitulée “Sven Väth – It’s simple to tell what saved us from hell”. Cette collaboration artistique est une invitation à explorer l’univers de Sven Väth, dont les disques, photographies, prospectus, films, sons et la collection d’art privée sont le témoignage d’une culture musicale électronique forte à Francfort, et d’autres villes européennes, depuis la fin des années 80.

“Il n’y a pas de meilleure exposition d’ouverture pour MOMEM. Parce que Sven Väth et Tobias Rehberger ont chacun, à leur manière, fait passer la culture de la musique électronique de Francfort au monde”, a déclaré Alex Azary.

Une fête publique est également prévue le 8 avril, suite à l’ouverture. Elle accueillera bien évidemment Sven Väth comme invité de marque.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés