Un musée en l’honneur du DJ Avicii va ouvrir ses portes

11/06/2020

Décédé il y a maintenant 2 ans, le dj suédois Avicii va avoir son propre musée à Stockholm, inauguré en 2021. Le musée interactif regroupera entre autres des productions inédites de l’artiste. 

« L’Avicii Experience »

Le musée « Avicii Experience » verra le jour à Stockholm durant l’été 2021, en hommage à Tim Bergling. Il fera partie du centre culturel Space qui regroupera gaming et musique au sein du même bâtiment.

L’endroit sera complètement interactif et retracera la carrière du jeune artiste au fil des années. Les visiteurs auront l’occasion d’écouter des morceaux inédits ainsi que de voir des photos et des vidéos n’ayant jamais été dévoilées au grand public.

«Il y aura une histoire sur la vie de Tim, de sa chambre d’enfance où il jouait à World of Warcraft avec ses amis à ses premières chansons et démos» a déclaré Per Sundin, le directeur du musée.

Une partie des recettes engrangées par le musée sera injectée dans la Tim Bergling Foundation, une association créée par les parents du producteur après son suicide. L’organisme lutte pour la prévention du suicide mais également pour les enjeux du changement climatique.

Deux ans après la mort d’Avicii, ce musée sera un lieu de recueillement pour ses milliers de fans à travers le monde entier.

Écrit par Nour Mbaye

11/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…